Que la paix soit avec vous !
Bonjour mon ami(e),
Jésus après la résurrection fit son apparition au milieu de ses disciples dans la maison où ils étaient caché. Il leur adresse une salutation :
Que la paix soit avec vous. Jean 20 : 19c
les disciples à ce temps-là et comme peut-être la plus part de chrétiens aujourd’hui, avaient peur de se manifester dans les foules suite à leur appartenance à Jésus et aussi pour des raisons politiques. A l’évidence, ils avaient pas encore reçu le mandant d’aller annoncer l’évangile.
Cette salutation du Seigneur Jésus leur apporte à la fois la force et l’assurance de leur mandant.
- C’est une force, parce que plus rien ni personne pouvait les arrêter de témoigner ce dont ils ont été des témoins. La gloire de Dieu en Jésus-Christ. La peur fut désormais enterrée en eux. Voilà pourquoi même la mort ne leur faisaient pas peur.
- C’est une assurance, parce qu’ils savaient déjà que Jésus était avec eux en tout et partout.
William MacDonald, commente et dit : les croyants n’ont pas à jouir de sa paix de façon égoïste, mais doivent la partager avec d’autres. Ainsi Jésus les envoya-t-il dans le monde, comme le Père l’avait envoyé.
Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Jean 20 : 21
Mon ami(e), que la paix de Dieu soit avec vous, qu’elle vous apaise dans votre cœur et dans votre chair, qu’elle vous pousse à annoncer à une personne aujourd’hui que Jésus-Christ l’aime, qu’il est mort à la croix pour le rendre libre de toute servitude du péché. Priez pour quelqu’un, annoncez l’évangile à quelqu’un, parce que la paix de Dieu qui est votre force et votre assurance est avec vous.
Je prie que Dieu vous soutienne mon ami(e).
Vous êtes valeur !
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire