Que la paix soit avec vous !

Que la paix soit avec vous !


 

 

Bonjour mon ami(e),

 

Jésus après la résurrection fit son apparition au milieu de ses disciples dans la maison où ils étaient caché. Il leur adresse une salutation :

 

Que la paix soit avec vous.  Jean 20 : 19c 

 

les disciples à ce temps-là et comme peut-être la plus part de chrétiens aujourd’hui, avaient peur de se manifester dans les foules suite à leur appartenance à Jésus et aussi pour des raisons politiques. A l’évidence, ils avaient pas encore reçu le mandant d’aller annoncer l’évangile.

 

Cette salutation du Seigneur Jésus leur apporte à la fois la force et l’assurance de leur mandant.

 

- C’est une force, parce que plus rien ni personne pouvait les arrêter de témoigner ce dont ils ont été des témoins. La gloire de Dieu en Jésus-Christ. La peur fut désormais enterrée en eux. Voilà pourquoi même la mort ne leur faisaient pas peur.

- C’est une assurance, parce qu’ils savaient déjà que Jésus était avec eux en tout et partout.

 

William MacDonald, commente et dit : les croyants n’ont pas à jouir de sa paix de façon égoïste, mais doivent la partager avec d’autres. Ainsi Jésus les envoya-t-il dans le monde, comme le Père l’avait envoyé.

 

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Jean 20 : 21

 

Mon ami(e), que la paix de Dieu soit avec vous, qu’elle vous apaise dans votre cœur et dans votre chair, qu’elle vous pousse à annoncer à une personne aujourd’hui que Jésus-Christ l’aime, qu’il est mort à la croix pour le rendre libre de toute servitude du péché. Priez pour quelqu’un, annoncez l’évangile à quelqu’un, parce que la paix de Dieu qui est votre force et votre assurance est avec vous.

 

Je prie que Dieu vous soutienne mon ami(e).

 

Vous êtes valeur !

 

 

   

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire