Servez-vous de ce dont Dieu vous a équipé…

Servez-vous de ce dont Dieu vous a équipé…


Bonjour mon ami(e),

J’avais étudié avec un garçon qui était devenu un meilleur ami à moi, parce qu’ensemble nous partageons un talent en commun: le dessin.

En première année secondaire, mon ami a perdu son père. Ce dernier était tout pour sa famille. Mon ami, trop tôt était obligé d’abandonner les études et se débrouiller par le métier afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Comme Moïse dans ce passage d’Exode 4 : 2 – 3, où il est écrit :

Le Seigneur lui demanda : « Que tiens-tu à la main ? » « Un bâton » « jette-le à terre ! » Moïse obéit, le bâton se transforma en serpent. 

Plus tard, ce bâton se transforma encore devant Pharaon et  engloutira tous les serpents de ses sages, sorciers et magiciens. (Exode 7 : 8-2)

Mon ami s’était servi du talent que Dieu lui avait donné pour aider et relever le défi qui était devant lui. Il a commencé à peindre et cela lui a valu plus que ce que vous pouvez imaginer. Au bout d’un an, il est devenu l’un de meilleurs peintres de la ville avec de gros contrat à l’étranger.

Je suis convaincu que, comme lui, vous aussi, vous avez un don, un talent dont Dieu vous a équipé pour écrire avec une histoire merveilleuse, pour changer le cours de l’histoire de votre vie. 

Ce peut-être :

- Conseiller, encourager les autres

- Une capacité de concevoir, de confectionner des choses

- Chanter, écrire, dessiner, …

- Diriger les équipes, élever le niveau des communautés, …

L’apôtre Paul, lui, en plus d’être missionnaire de la Parole de Dieu, fabriquait de tentes avec ses propres mains afin de subvenir à ses propres besoins et ceux de ces compagnons. (2 Th 3 : 8, Ac 8 : 3)

J’aime ce que dit Neale Donald Walsh, auteur du livre « Conversation avec Dieu » : « Vous étiez déjà complètement évolué en arrivant dans ce monde, à votre naissance. Vous êtes né dans un état de perfection ultime. La vie est une démonstration et non une évolution. Et votre mission n’est rien d’autre que de montrer qui vous êtes déjà maintenant. »

Servez-vous de ce dont Dieu vous a équipé mon ami(e). Vous n’êtes pas inutile, vous êtes une valeur toute particulière. Rependez joie, émerveillement, amour et foi autour de vous. Choisissez d’être une source pour votre famille et pour toute votre génération.

« Tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement ni ombre due à des variations. » (Jacques 1 : 17)

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire