A propos de nous

  Ce que nous sommes   Ce que nous croyons
Le fondateur

Le 12 Avril 2012, via le Communauté des Hommes d’Affaire du Plein Évangile (Fullgospel), Don Béni décida de donner totalement sa vie à Dieu en choisissant Jésus-Christ pour Seigneur et Sauveur.

Don Béni a fondé en 2014 l’orchestre « Trône d’adoration » dont il fut le directeur technique et le principal compositeur.

Étant étudiant en informatique à l’École Supérieure d’Informatique Salama dans la filière de Design et multimédias, intéressé par les multimédias, Don a créé «La Fondation de Jeunes Artistes Chrétiens» qui avait pour but de promouvoir les jeunes talents chrétiens en matière d’art ; mais qui ne durera que quelques mois.

En 2015 ; alors que Don Béni suivait les cours bibliques au Centre Biblique de Lubumbashi, il a concilié pour ainsi dire sa passion pour Jésus et ses compétences dans les sciences informatiques spécialement dans le domaine du design et multimédias pour partager avec le monde sa foi en Jésus.

Il a fondé la Communauté Vivant pour Christ en 2017.

Avec l’aide de son ami Billy Paul WASE, il met en ligne le premier site internet vivantpourchrist.com, en février 2019.

Don Béni est l’auteur de la rubrique «Un pas de plus» qui est une newsletter quotidienne à laquelle vous pouvez vous abonner ICI.

Est coauteur de deux livres dont «Dieu vous soutient dans vos faiblesses» et «La nécessité de la foi».

Vision et Mission

La communauté vivant pour Christ (CVC) en sigle est une association des chrétiens convaincus et convaincants dans leur foi chrétienne de l’amour de Dieu aux hommes en Jésus Christ, utilisant les médias modernes comme moyens d’évangélisation.

Elle est une Communauté parce qu’elle rassemble des chrétiens des différentes régions, cultures, modes de vie, et autres valeurs en un seul et unique centre d’intérêt qui est celui «de l’annonce, de la proclamation de l’Évangile selon de dessein de Dieu pour le salut des âmes et pour la gloire de Dieu ».

Elle est Vivant parce que convaincus existants rien que pour rendre témoignage de l’amour de Dieu aux hommes et de proclamer son royaume. (Romain 6 :10-11)

Pour Christ car lui seul est le maître de nos vies et responsable même de notre salut. « Tout vient de lui, tout arrive par lui, tout va vers lui. Gloire à lui pour les siècles. Amen ! » (Romain 11 :36, 14 : 8)

A. Vision

La CVC est une main pour l’Église universelle dans l’œuvre du salut des âmes par la proclamation de la bonne nouvelle de Jésus-Christ par l’usage de médias modernes : l’internet, l’audio et les visuels et de l’art dans toute sa diversité.

B. Mission

Notre mission est celle de répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans le monde et d’atteindre chaque personne où qu’elle se trouve pour la cause du Christ et pour le salut des âmes.

Structure et Fonctionnement
A. Structure

La CVC a pour fondation le Christ Jésus. Elle fonctionne dans une structure priante, subdivisée en des branches permettant à bien mener à bon port le message de l’Évangile.

1. Branche d'Administration

Celle-ci se doit de guider, de planifier, de valoriser toute idée évangélique cadrant avec la vision de la communauté, de permettre le maintien et la poursuite de la vision dans toutes les autres branches de la communauté.

Elle est constituée de (du):
- Direction de la Communauté
- Direction de projets
- Direction de publications
- Responsable de finance et de logistique
- Responsables du développement web et mobile
- Responsable d’audio-visuel
- Responsable de l’animation de la vie spirituelle

2. Branche d’Animation de la vie spirituelle

La branche de l’animation de la vie spirituelle est celle qui anime la communauté dans son domaine de base, celui de la vie de prière et de communion dans la parole de Dieu selon la foi chrétienne.

Elle comporte :

- LA COMMISSION D’EVANGELISATION

Celui-ci se doit de proclamer la parole de Dieu par les voies et les moyens que la communauté met à sa disposition. La parole de Dieu est l’arme inouïe de cette commission.

- LA COMMISSION D’INTERCESSION

Celle-ci se doit d’intercéder pour la communauté chrétienne dans le monde, pour les problèmes de l’évangélisation dans le monde, pour l’unité des églises, …Elle tient en main le flambeau de l’esprit par la prière.

- LA COMMISSION DE LOUANGE

Comme nous le dit le psalmiste « Chantez à l’Éternel, vous qui l’aimez, célébrez par vos louanges sa sainteté !» Psaume : 30 : 4

Par cette commission, la CVC communique et véhicule la parole de Dieu, son amour, sa miséricorde, sa bonté, sa sainteté, … aux hommes par des cantiques de louange et d’adoration.

3. Branche d’art et multimédias

Elle se base sur tout ce qui concerne la communication visuelle de la Communauté. Elle veille sur la qualité de toutes les productions de la Communauté tant au niveau sonore, vidéo et tous les restes de supports de communication.

Comme notre vision et mission le soulignent ; nous utilisons les médias, la technologie et l’art dans toute sa diversité, cette branche tient en main ces différents domaines.

Elle comporte :

- LA COMMISSION CINEMATOGRAPHIQUE

- LA COMMISSION DU DESIGN ET DEVELOPPEMENT VISUEL

- LA COMMISSION DE LA PRESSE (écrite, audio-visuelle)

- LA COMMISSION DE REDACTION

B. Fonctionnement

La Communauté Vivant pour Christ n’est pas une église depuis ses origines, jusqu’aujourd’hui et n’envisage pas la devenir. Elle se veut une main pour l’Église corps du Christ.

Elle reçoit des chrétiens désirant servir comme bénévole dans le cadre de l’évangélisation, de l’intercession ou soit dans le domaine du design et multimédias, de la rédaction, du développement web ou mobile. Cet engagement passe en premier par l’acceptation de la profession de foi de la Communauté, et ensuite par la signature du document d’engagement en tant que volontaire à la CVC.

La Communauté Vivant pour Christ, fonctionne et vit de l’aide des bénévoles et des contributions de ses membres.

Vous pouvez télécharger le document de la présentation de la CVC en cliquant sur le bouton ci-dessous

  Télécharger
Notre profession de foi

Nous croyons que :
Dieu est auteur de toute vie et que tout être lui est redevable ;
La Bible est la parole sainte, inspirée de Dieu et elle constitue l'autorité pour la foi et la vie du croyant.

Dieu est unique et éternel. Il se manifeste en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit ;
Le fils de Dieu, Jésus-Christ, notre Seigneur, Dieu fait homme. Il a été conçu par le Saint-Esprit et né de la vierge Marie, il a mené une vie exempte de péché.

Nous croyons à l'authenticité de son enseignement et de ses miracles, qu'il a pris sur lui tous nos péchés, qu'il est mort et ressuscité corporellement et qu'il est assis à la droite du Père comme notre seul médiateur et notre avocat.

Nous croyons au retour en personne du Seigneur Jésus-Christ pour établir son royaume glorieux avec tous ses rachetés.

Nous croyons en la personnalité et en la divinité du Saint-Esprit. Nous croyons qu'il donne puissance et réconfort aux croyants.

Nous croyons qu’il habite le croyant et le rend capable de vivre dans la sainteté, de témoigner et de travailler pour Jésus-Christ.

Nous croyons aux dons spirituels cités dans les Écritures, et que le Saint-Esprit accorde à l'Église pour l’édification des croyants.

Nous croyons au salut de l'homme perdu et pécheur, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur.

Nous croyons que l'homme obtient le salut par la foi et non par ses œuvres et que la justification provient de la grâce seule.

Nous croyons a la régénération par le Saint-Esprit ;

Nous croyons que l'Église est le corps de Jésus-Christ, composé de l’ensemble de tous les croyants fidèles aux Saintes-Ecritures, au-delà des dénominations, des langues ou des cultures.

Nous croyons que notre engagement nous amène à nous consacrer au service du Seigneur et à nous soumettre à son autorité en ayant une manière de vivre qui l’honore.

Nous croyons à la résurrection des sauvés et des perdus ; les sauvés pour la vie éternelle, les perdus pour la condamnation éternelle.

Nous croyons à la légitimité de l’utilisation de tous les moyens de communication modernes pour répandre l’Évangile de Jésus-Christ, partout dans le monde.

Vous pouvez télécharger le document de la profession de foi de la CVC en cliquant sur le bouton ci-dessous

  Télécharger
Matthieu A MBAYO
Directeur de la Communauté
Don Béni MULUMEODERHWA
Directeur de projets
Yedidia KYUNGU
Directeur de publications
Jedidia NYEMBO
Responsable finance et logistique
Sébastien MAKIKO
Responsable audio-visuel
Billy Paul WASE
Responsable du développement web
Xavier TEMBEZE
Responsable du développement mobile
Christianie
Responsable de l'habillage
Trésor-Charmant BULUNGO
Responsable de l'animation spirituelle