L'immensité de l'Amour de Dieu

L'immensité de l'Amour de Dieu


Il ne manquait rien à Dieu pour être comblé et jouir de sa souveraineté, pourtant son amour illimité pour nous l’a poussé à créer des êtres intelligents, au ciel et sur la terre ces êtres, qui ont la joie d’avoir son attention et son amour. De façon désintéressée. il a aménagé la terre pour qu’elle soit une habitation  idéale  et il continue de monter son amour à tous les humains en faisant lever le soleil sur les méchants et sur les bons et en faisant pleuvoir sur les justes et sur les injustes (Matthieu 5 : 45).

La Bible montre que Dieu manifeste sa puissance, sa sagesse et sa justice. Elle souligne en grande ligne qu’il est amour pourquoi ? Parce que, c’est dans sa puissance qu’il agit, dans sa justice et sa sagesse qu’il  guide sa façon d’agir. Mais c’est son amour qui influence tout ce qu’il fait.

Dieu est plein de tendresse et de miséricorde (Jacques 5 :11). Il montre son affection à ceux qui cherchent sincèrement à le connaitre et à s’approcher de lui. Dieu s’intéresse à chacun de nous dans 1 pierre 5 :7 dit-il se souci de nous…

Quel plaisir d’admirer un magnifique coucher de soleil, d’entendre rire un bébé, de ressentir l’affection d’un proche!

La prière est un cadeau plein d’amour de la part de Dieu, la bible nous recommande : ne vous inquiétez de rien, mais en tout temps, par la prière et la supplication avec des remerciements, faire connaitre à Dieu nos requêtes.

Comme un père aimant, Dieu veut que nous recherchions son aide pour faire face à nos inquiétudes les plus personnelles. Il nous promets sa paix, chose qui dépasse tout ce qu’on peut comprendre (philippiens 4 :6-7)


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Il y a 3 commentaires
  1. author
    23 Février 2019
    yolas kasase

    très touchant et instructif... force et courage


  2. author
    23 Février 2019
    Keren Ntambwe

    Une merveilleuse pensée pour commencer la journée


  3. author
    22 Février 2019
    Matthieu A Mbayo

    Merci Franck-cherif pour votre exhortation !


Laissez un commentaire