Ayez des pensées positives

Ayez des pensées positives


 

En apprenant tout simplement à faire la différence entre la vie et la mort, nous pourrions faire d’énormes progrès. Si quelqu’un vous communique la mort, coupez court ! Quand certaines pensées ne produisent que mort, vous savez d’emblée qu’elles ne sont pas de l’Esprit.

Supposons que je sois en train de penser à une injustice infligée par un tiers et que je sois remplie de colère. Je reviens encore sur l’aversion que j’ai à son égard. Si je suis avisée, je remarquerai alors que je suis sur le mauvais chemin, que cela produit la mort en moi : je suis énervé(e), tendu(e), stressé(e) – je peux engendrer toutes sortes des maux.

En revanche, si je pense à la bonté de Dieu et à son immense bénédiction, je perçois de la vie en moi.

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. (Philippiens 4 :8)

C’est ainsi qu’il est d’un grand secours pour un croyant de discerner si c’est la vie ou la mort qui règne en lui. Dieu veut que nous relevions la tête, et le diable veut nous écraser. Satan utilise les situations négatives que nous rencontrons pour nous déprimer. La définition que donne le dictionnaire du mot déprimer est :« démoraliser ; attrister ». Nous avons régulièrement l’occasion d’entretenir des pensées négatives, mais nous devons être conscients qu’elles ne feront que nous enfoncer un peu plus. Être déprimé ne résout pas votre problème, mais ne fait que l’aggraver. Trop souvent, les gens tombent dans la dépression, parce qu’ils ont un besoin qu’ils cherchent à satisfaire de la mauvaise manière, ce qui ne résout pas le problème non plus.

Notre esprit (animé et encouragé par l’Esprit de Dieu) est puissant et libre. C’est pourquoi Satan cherche à l’accabler en remplissant nos pensées de ténèbres et de tristesse. Je vous en prie, réalisez qu’il est vital de résister à ce sentiment appelé dépression dès qu’il se manifeste. Plus on lui permet de rester, plus il est difficile à déloger.

On ne dira jamais assez combien il est important d’être positif, et si nous voulons coopérer avec Dieu, nous devons être sur la même longueur d’onde que Lui et penser de façon positive. Ici il ne s’agit donc pas de contrôle mental, mais tout simplement positifs. Pensez et espérez de façon positive. Tenez des conversations positives et aussi chercher toujours à être avec de personnes ayant déjà cette façon de vivre, des personnes positives.

La pensée est un champ de bataille, l’endroit où l’on est vainqueur ou vaincu.
Choisissez aujourd’hui, d’être positif.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire