Gardez-vous de faux prophètes

Gardez-vous de faux prophètes


 

Le diable, par sa ruse, sait exactement par où et comment viser pour séduire les enfants de Dieu. Il utilise les meilleures méthodes, il sait qu’il peut avoir les brebis par leur berger. Il sait très bien que pour déstabiliser les brebis, il doit commencer par déstabiliser leur berger. Voilà pourquoi nous entendons ces jours-ci beaucoup de cas d’adultère et de divorce au milieu de serviteurs de Dieu.

Tous ne sont pas les mêmes, tous ne sont pas exposés à cette vie d’adultère, à cette vie pleine de vices et pourtant ils existent quand même !

« Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car je frapperai le berger, et les brebis seront dispersés. » Nombreux sont ceux qui continuent à penser que le fait d’être serviteur de Dieu épargne d’une vie malsaine, ce n’est pas le cas. Le temps est mauvais que nous, enfants de Dieu, ne faisons pas les choses selon que Dieu le désire et cela nous éloigne d’autant plus de Lui sans nous en rendre compte.

Souvenons-nous toujours que notre prière ou notre intercession à l’égard des serviteurs de Dieu est d’une importance capitale pour leur salut et pour le nôtre. Le berger dont Jésus veut parler c’est bel et bien ses serviteurs (nos pasteurs). Le diable sait exactement le rôle qu’ils ont, il sait qu’ils participent au cheminement de la conversion de plusieurs personnes ; cela par leurs enseignements, par leurs prières ou encore par leurs conseils. Ayons aussi le temps de prier pour eux afin que Dieu ne les laisse pas céder à la tentation que le diable peut leur avoir posée. Ainsi, ils seront toujours comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain contre toutes les attaques de l’ennemi. Par contre, ne soyons pas tolérants quand nous constatons que celui que nous avons pour modèle s’engage sur les mauvais chemins.

Le diable peut utiliser aussi ses proches et ces derniers peuvent ensuite l’entrainer sur de mauvaises voies. Dans ce cas, nous devons agir d’une manière responsable et mature afin de recadrer le serviteur, ne faisons pas comme certains qui préfèrent parler du mal d’un serviteur à d’autres personnes sans que celui-ci ne s’en rende compte. Demandons à Dieu la sagesse pour nous aider à faire ce qu’il faut face à telle ou telle situation. Il y en a aussi qui sont conscients de la vie malsaine qu’ils vivent mais étant avertis nous serons, dans ce cas, contraints de ne plus les prendre pour modèles. Certes, ils peuvent continuer à être ces bons enseignants à nos yeux humains mais aussi longtemps que Dieu nous donne la chance de savoir ce qu’ils sont réellement, nous devons les fuir.

« Gardez-vous de faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups. » (Matthieu 7 :15)

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire