Le manque de pardon ne te détruit pas seulement mais retient aussi ta bénédiction.

Le manque de pardon ne te détruit pas seulement mais retient aussi ta bénédiction.


Ça fait longtemps que tu pries pour la même chose mais sans solution ; toujours le même problème mais sans solution et rien ne change. Dans la prière de Notre Père, il y a une partie où il est écrit :

 

« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » (Matthieu 6 :12).

Penses-tu que Jésus l’a mentionné par hasard ? Non. C’est pour notre bien.

Alors comment te sens-tu lorsque tu penses à ceux qui t’ont blessé, peiné ? Que devient ton visage lorsque tu penses à cette personne de confiance qui t’avait, un jour, trahi ? Cette personne qui a détruit ta réputation, ton emploi, ton mariage, tes fiançailles, ta relation ?

Peut-être c’est ton manque de pardon qui détient ton miracle. As-tu déjà pensé à ça ?

Aussi longtemps que nous n’avons pas pardonné à ceux qui nous ont blessés, Dieu ne nous pardonnera pas non plus (Mt 6 :15). Or si nos péchés ne sont pas pardonnés, ils serviront d’obstacle à l’exaucement de nos prières. Esaïe 59 :1-2 le dit clairement :

 

« Non, la main de l’Eternel n’est pas courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre … Ce sont nos péchés qui nous cachent sa face et l’empêchent de nous écouter ».

Il y a un sentiment de vengeance, de haine, de rancœur ou de méchanceté dans un cœur qui refuse de pardonner et qui regarde toujours le mal qu’on lui a posé. Tu ne pourras pas voir la main de Dieu aussi longtemps que ton cœur est captif de quelque chose ou de quelqu’un.

 

Penses à cela très cher(e). Que Dieu te bénisse!

 

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire