Cet amour qui a fait le premier pas pour toi

Cet amour qui a fait le premier pas pour toi


« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque  croit en lui ne se perde pas  mais ait la vie éternelle » (Jean3, 16).

Depuis mon enfance, j’ai appris à aimer ; à la genèse de ma conscience, j’ai appris par mes parents chrétiens l’existence d’un Dieu qui m’aime. Pour moi, c’était un Dieu lointain qui habitait les voutes célestes, dont l’amour envers les hommes était chanté et envers qui je devrais manifester l’amour.

Plus tard lorsque je me forgeais ma propre relation avec Dieu, cette péricope de Saint Jean a bouleversé toutes mes conceptions. Ce n’était donc pas un Dieu lointain mais proche.si proche qu’il est venu en chair et en os sur cette terre par son fils.

Quelle est cette raison si émouvante, au point de faire descendre Dieu à notre nature humaine? C’est simplement l’amour, car il a tant aimé l’homme que je suis. Cet amour premier qu’il a manifesté déjà à la création lorsqu’il a soumis tout au pouvoir de l’homme pour faire sa joie. Cet amour dont nous avons abusé en répondant par une déception, une chute, une perdition à Eden.

Malade, notre nature demandait à être guéri ; déchu à être relevé, morte à être ressuscité. Enfermés dans les ténèbres, il fallait nous porter la lumière, captifs nous attendions un sauveur ; prisonniers, un secours, esclaves un libérateur.

Pour ça, Dieu a de nouveau fait un pas, sans se lasser ; cette fois il a donné son Fils afin que quiconque croit lui en ne périsse point.

Trahi par Judas par amour pour toi, il ne s’est pas lassé, il a continué son œuvre  afin de prendre sur lui toutes les trahisons auxquelles tu fais face. Tu te sens trahi par quelqu’un en qui tu as placé toute ta confiance sache que le Christ s’est fait trahi par amour pour toi, il ne te trahira pas à son tour, invoque le et il viendra.

Abandonné par ses disciples, il ne s’est pas découragé, il a continué son œuvre par amour pour toi. Tu as été abandonné par une personne qui comptait pour toi, sache que le Christ s’est fait abandonner  pour toi, lui ne t’abandonnera jamais, invoque le et tu seras consolé.

Rejeté par la foule qui préféra Barabbas ; il n’a pas abandonné son œuvre d’amour pour toi afin de te reprendre vers lui à chaque fois que le monde te rejettera. Tu te sens rejeté ?sache que le Christ s’est fait rejeter pour toi, vas vers lui, il ne te rejettera pas quel que soit tes erreurs.

Humilié par tous, mis à nu sur une place publique ; il n’a pas eu honte de continuer son œuvre par amour pour toi afin d’être une consolation à chaque fois où les situations de la vie te feront humilier. Tu as subis des humiliations dans ta vie invoque le christ, il t’apportera consolation.

Traiter avec injustice par Pilate qui le condamna lâchement, par amour pour toi il ne s’est pas lamenté afin de transformer toutes les injustices de ta vie et t’obtenir gain de cause. Tu as subi l’injustice peut être à la faculté, dans ton travail, dans la société,… sache que le Christ est là pour te faire justice, invoque le car il a déjà fait le premier pas pour toi.

Assoiffé d’être aimé, toujours à la recherche de la personne à qui proposer son amour, Dieu t’aime et nul besoin d’une autre preuve.il  fait un premier pas vers toi à chaque instant de ta vie, il demande d’accepter son amour car son cœur souffre à chaque fois que tu le refuse. « Voici, je me tiens devant ta porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte j’entrerai chez lui pour souper » (apocalypse 3-20).

Comme un pauvre il vient vers toi non pas pour te demander un bien mais pour te proposer son amour et quémander le tien…ouvre ta porte bien aimé.

Le puissant fut pour moi des merveilles et pour toi il fera de même

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 5 commentaires
  1. author
    26 Février 2019
    Danny Meunier

    Merci pour ce message


  2. author
    24 Février 2019
    Matthieu M

    Merci pour l'article, Fr Sangano Chris.


  3. author
    24 Février 2019
    christophe Sangano

    Que Dieu soit bénie chèr Daniel! Bénis soit tu également dans l'amour du seigneur


  4. author
    24 Février 2019
    Daniel MARIO

    Bravo Ir. Sangano Pour cet article, et merci de m’avoir redonné confiance ! « Le puissance fit pour moi des merveilles, saint et son nom »


  5. author
    24 Février 2019
    Don Bni M

    Merci cher Christophe pour ton enseignement qui nous rappelle cet amour dont Dieu nous a aimé, dont il use pour nous aujourd'hui et toujours. Sois Béni abondamment frère.


Laissez un commentaire