Agir au présent

Agir au présent


La parole de Dieu transcende les domaines, …. Ne l’appliquez pas seulement pour votre vie spirituelle appliquez la partout.

AVANCER VERS LE BUT : 

2. Agir au présent

 

Aujourd’hui, fais ce que tu n’as pas fait hier afin que demain tu puisses observer un avancement.

Je vous propose quelques six principes à mettre en pratique dans le présent pour vous permettre de progresser :

Faire un choix ; faire la part de choses ; apprendre à dire « non » ; ne pas bruler les étapes ; rester dans son couloir ; considérer la finalité.

 

1. Faire un choix : Choisis ce que tu dois faire par rapport à où tu veux être demain

 

As-tu une direction dans laquelle tu avances ?

La première des choses que tu dois faire avant de marquer un pas c’est de savoir dans quelle direction tu avances. Tu veux être quelque part demain, que fais-tu aujourd’hui pour que demain tu y sois ?

 

Que choisi-tu de faire aujourd’hui ?

La réussite de demain dépends du choix que tu fais aujourd’hui. Si tu as réussi ou échoué aujourd’hui, cela est le résultat du choix fait hier. Si tu veux changer le résultat, il te suffit de changer la donne.

Choisir de ne rien faire, c’est aussi faire un choix qui, au même titre que tout autre choix, portera aussi indubitablement de fruit demain.

Ceci est applicable même dans les moindres activités. Le futur c’est la seconde d’après, pour avoir de l’avantage dessus, arme-toi de la mentalité de la météo.

L’idée est que vous soyez conscient des choix que vous faites et des résultats que ces choix vous apporteront.

 

Pourquoi choisis-tu ce que tu as choisis ?

Choisi ce qui coïncide avec la direction et la destination que tu dois atteindre. Les autres choses sont secondaires et de peur qu’elles ne deviennent un obstacle, elles doivent être mises de côté.

Continue à choisir de faire ce qui vas avec ton appel et ton destin. Ne choisis pas ce que l’autre a fait parce que cela lui réussit, ne choisis pas de faire ce que tous font par peur d’être seul dans ton couloir.

Choisi tes combats, ne t’engage dans des combats où tu ne sais pas qui va gagner. Choisi ce dans quoi tu vas exceller

 

Tu n’es pas obligé de le faire…

Ce principe transcende les domaines : Tout m’est permis, mais tout ne m’es pas utile. Il n’est pas qu’un principe spirituel, prenons-le dans ce sens :

Ce principe stipule que dans la vie, on n’abandonne pas seulement le péché, on abandonne tout autre chose qui peut être bon, mais pas utile pour notre destinée.

Il y a des choses que tu n’es pas obligé de faire. Il y a des gens que tu n’es pas (plus) obligé de fréquenter, il y a des choses que tu dois laisser aller, que tu dois arrêter de faire.

Certains ont le destin de devenir footballeur, si ce n’est pas ton cas, tu dois veiller a ce que cela ne soit pas un obstacle pour ta destinée, par exemple. Mais si le foot c’est ça ton destin, tu dois exceller dans cela.

C’est de cette façon que tu dois arrêter de faire certaines choses. Cela ne veut pas dire que l’on te vole ta jeunesse, comme certains peuvent le croire, ou que tu ne feras plus rien de ta propre vie Cela veut dire que tu feras tout, selon que cela est important pour ta destinée. Tu dois tout faire coïncider à ta raison d’exister.

Est-ce que ce que tu fais investi dans ton futur, dans ton appel ?

 

Il se peut qu’en choisissant de faire une chose, tu ne voies pas immédiatement les résultats et que tu sois tenté de te détourner ; mais tant que tu es sur la bonne voie, t’arrêter serait suicidaire à ta réussite. Fais consécutivement des bons choix, les résultats seront toujours positifs. Laisse à tes choix le temps de porter du fruit et de murir car il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter. A chaque chose il y a un temps sous les cieux.

Le meilleur moment pour agir, c’est maintenant.

 

Merci pour votre temps.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 4 commentaires
  1. author
    26 Janvier 2021
    Annie Mujinga

    Vrai🙌🙌🙌🙌..merci beaucoup pour ce message


  2. author
    26 Janvier 2021
    Charmant Bulungo

    Gloire à Dieu pour ce bon message !


  3. author
    26 Janvier 2021
    Corneille Kaswanda

    Vraiment tout est question d'investissement La loi de la semence et de la moisson J'aime le concepte du choix eguisé Amen 🔥


  4. author
    26 Janvier 2021
    Billy Paul WASE

    Merci beaucoup cher Matthieu pour ce message si riche en conseils. Dieu te bénisse


Laissez un commentaire