Aimez-vous Dieu autant qu'il vous aime ?

Aimez-vous Dieu autant qu'il vous aime ?


Le passage de Jean 3 :16 est parmi les passages les plus connu et les plus lu de la bible. Il illustre l’immensité de l’amour de Dieu envers l’homme. Dieu manifeste sont amour en donnant ce qu’il possède de plus précieux : son unique fils Jésus ; pour que celui-ci meurt à la place du pécheur qui croirait en lui. De tout don, celui-ci est d’un grand record parce que s’agissant de donner, nous donnons ; mais très souvent, nous ne donnons pas ce que nous avons de plus précieux ; nous donnons plutôt, ce que nous ne pouvons pas regretter.

Sommes-nous capables d’aimer Dieu en retour ?

Dieu est descendu plus bas pour chercher l’homme dans son péché, il a montré son immense amour ; Il attend en retour que l’homme puisse l’aimer, comme lui a tout quitté pour le sauver, l’homme doit aussi renoncer à tout pour porter la croix et le suivre.

Voici ce que dit Jésus dans Luc 14, 25-33

Versets 26-27

Celui qui vient a moi doit m’aimer plus que son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs et même plus que sa vie. Sinon, cette personne ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là ne peut pas être mon disciple. (Version Parole De Vie)

Verset 33

Jésus ajoute : « Ainsi, parmi vous, si quelqu’un ne laisse pas tout ce qu’il possède, cette personne ne peut pas etre mon disciple.

Ces mêmes paroles Jésus les a utilisés dans Luc 9,23. Par porter sa croix Jésus voulait dire être prêt à donner sa vie comme lui l’a fait.

Aimer Dieu ne requière pas seulement d’abandonner sa vie de pécheur, mais aussi être prêt a donner sa propre vie. Être prêt a mourir comme ces apôtres qui furent caillassés, sciés, décapités pour la cause de l’évangile. Le christianisme n’offre pas la noblesse ou le confort… c’est a savoir.

Nous devons etre en mesure de tout abandonner pour Christ, quitter nos zones de confort afin d'obeir à Dieu. Le Christianisme ne rend pas l'homme indépendant, mais le rend dépendant de Dieu, mais le joug de Dieu est leger et plus leger que celui du diable satan. Soyons toujours pret à risquer nos vie pour celui qui a donné  sa vie pour nous.

L'amour de Dieu envers l'homme s'exprime par Dieu qui meurt pour l'homme; l'amour de l'homme envers Dieu doit s'exprimer par l'homme qui quitte tout pour suivre Christ Jésus.

Si nous devions donner la version de Jean 3 :16 du côté de l’homme, nous dirions peut-être en ces mots :

Car l’homme a appris à aimer Dieu qu’il a donné sa vie à christ et porté sa croix afin qu’étant disciple, il accomplisse la volonté de Dieu sur terre et vive éternellement pour christ.

Vivez une vie chretienne glorieuse avec Christ; vivez pour Christ ! 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire