Avancer vers le but

Avancer vers le but


L’objectif de ces principes est de vous permettre d’appliquer les principes donnés par Dieu dans sa parole dans votre vie de chaque jour afin que vous soyez pratique et efficace.

Questions auxquelles cette étude répond : Que veut dire avancer ? Quand est-ce qu’on avance ? Que faut-il faire pour avancer ? comment évaluer l’avancement ? pourquoi faut-il avancer ?

 

Q1 : Que veut dire avancer ?

Avancer c’est faire du progrès, le progrès est évalué par rapport à un but et par rapport à un temps donné. Lorsque le but est atteint, on réalise un succès.

Q2 : Quand est-ce qu’on avance ?

On avance lorsqu’on a réalisé un progrès par rapport à la finalité.

On avance lorsqu’on a un objectif, un but à atteindre. (Sujet à discuter plus tard) c’est sur base du but qu’on évalue l’avancement ou le progrès.

Q3 : Que faut-il faire pour avancer ?

Il y a beaucoup de principe à mettre en place pour activer l’avancement. Pour le cas de cet article, nous allons avoir un œil au temps. Le passé, le présent, et le futur.

Le temps, comme l’argent, on croit souvent qu’on en fera bon usage lorsqu’on en aura, mais une fois qu’on en a, il nous glisse entre les doigts avant que l’on n’ait eu temps d’en tirer profit.

1. Gérer le passé

Le passé est très important et très influent dans la vie : il oriente le présent et le futur, il donne des leçons, il accorde l’expérience que la connaissance seule ne peut donner mais, lorsqu’on s’accroche au succès du passé, lorsqu’on est captif des erreurs du passé, des déceptions, le passé peut devenir un obstacle pour le présent et le futur.

Le passé compte pour peu de chose

Tous le monde a un passé, bon ou mauvais, quel qu’il ait été, il ne compte que pour peu de choses. Il ne sert que de balise. Il ne doit pas garder sous son emprise notre présent et par conséquent notre futur.

Le passé est figé, glacé et mort ; la seule façon dont votre passé peut vous affecter c’est lorsque vous lui donnez vie en le rappelant, en le revivant, en en parlant à chaque fois.

Oubliez les choses anciennes

Si quelqu’un est en christ, il est une nouvelle créature. Toutes les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. [2 Cor 5,17]

Si vous croyez en cette parole alors, coupez avec tout ce qui vous fait revivre votre ancienne vie.  Détachez-vous des anciennes voies, même des personnes si nécessaire. Ne les oubliez pas, au risque de répéter les mêmes erreurs, mais gardez les souvenirs comme des balises.

Pour ceux dont le passé a été glorieux, il faut aussi l’oublier afin de passe à un présent plus glorieux.

Celui qui oublie son passé va le répéter ; tandis que celui qui s’attarde sur son passé ne veut rien de plus que le répéter encore et encore.

 

Laissez le présent exprimer son potentiel créatif

Travaillez votre présent au point où votre passé ne vous fasse plus mal même si on l’évoque pour vous ralentir ou vous décourager. Faite la paix avec votre passé.

Jésus-Christ lui-même est impliqué dans cette affaire. Voila pourquoi il est mort pour pardonner votre passée pour que vous commenciez à vivre votre futur, celui auquel il vous destiné.

Oubliez les choses derrière vous et portez-vous vers celles qui sont devant. Philippiens 3,13

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire