Changer d'attitude

Changer d'attitude


L’être humain est porté à suivre son propre chemin, sans frein ni loi, sans Dieu ni maitre. Et si, par moment, il accepte le fait qu’il y a un Dieu au ciel de qui tout ce qui est tien l’existence, il ne veut de relation d’arrangement avec lui que si cela convient à ses perspectives. -Qu’un tel homme s’arrête pour écouter l’Evangile de DIEU

Tous doivent des comptes a Dieu

Dieu est auteur de toute vie. Il a créé tout ce qui existe par sa parole. Tout ce qui est visible et invisible, tout ce que l’homme connais et ce qu’il ne connaît pas. Il a tout créé par lui et pour lui et si nous croyons en cela, c’est que tout être dois lui rendre des comptes et recevra de lui une récompense selon son œuvre. Dieu est saint et parfait, tous lui doivent l’adoration.

Hostilité entre Dieu et l'homme

Dieu a créé tous l’être humain ; L’être humain a désobéit et est devenu pécheur. Après cet acte de désobéissance, tous les hommes qui naissent pèchent par nature et sont séparés et privés de la gloire de Dieu. Cette séparation crée l’hostilité entre l’homme et Dieu, à cause de cette hostilité, la colère de Dieu est sur l’homme.

Dieu est puissant, mais il ne néglige personne. Il est amour, il est bon ; il fait lever son soleil sur les bons et les méchants. Il prend plaisir à faire le bien. Il a encore fait le premier pas vers l’homme pour l’aider à se libérer des difficultés dans lesquelles il se met en s’éloignant de lui [Dieu.]

Celui qui amorce le pas vers la réconciliation sera le maitre et le guide. Celui qui sauve deviendra seigneur. Celui qui arrache les autres des problèmes, méritera leur obéissance.

Depuis le jour ou l’homme a été trompé par le diable, Dieu a promis de le sortir de cette difficulté. Lorsque les temps été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi afin de racheter ceux qui étaient sous la loi et les adopter.

Et parce que nous sommes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs L’Esprit de Jésus, lequel crie : Abba ! père [Gal 4,4] Dieu a fait cela afin de nous rendre fils et cohéritier avec Christ pour qu’ainsi le Diable arrête de se jouer de l’homme et de le manipuler.

Être disposé à se remettre en cause

Le changement est une modification profonde d’une situation. Pour changer l’on doit d’abord être conscient de l’état actuel des choses et ainsi amorcer un pas vers le changement. Disposer notre cœur à accepter la réalité dans laquelle nous sommes, c’est la première des choses à faire.

Dieu est venu lui-même sur terre pour sauver, mais devant lui il a envoyé un messager, Jean-Baptiste, qui est venu pour préparer le chemin de Dieu vers l’homme. Il a annoncé le changement d’attitude en vue de l’obtention du salut par Jésus en ces termes :

Changez d’attitude … Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits. Que toute vallée soit comblée, toute montagne abaissée ; ce qui est tortueux soit redressé et le chemin rocailleux aplani ; Ainsi, tout homme verra le salut de Dieu.

 

Changer d’attitude

Le changement d’attitude consiste à ne pas suivre les coutumes du monde ou nous vivons, mais laisser Dieu nous transformer en nous donnant une intelligence nouvelle. Pour que nous soyons en mesure de connaitre ce que Dieu veut : ce qui est bon, ce qui lui plait, ce qui est parfait [Romains 12,2].

PS : Merci d'avoir lu, nous vous encourageons à continuer la lecture de cette serie Changer d'attitude. retrouvez à partir de dimanche les publications sur le site, et chaque lundi dans votre newsletter.

Que Dieu vous benisse!

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 3 commentaires
  1. author
    30 Septembre 2020
    Matthieu AMBAYO

    Merci Damaris et Annie pour vos commentaires. Que Dieu vous benisse aussi pour le temps que vous prenez pour lire ces articles. Assurement, ces paroles porteront des fruits dans vos vies et jamais vous ne demeurerez les memes!🙌🙌🙌


  2. author
    28 Septembre 2020
    Annie mujinga

    Amen


  3. author
    28 Septembre 2020
    Damaris Mwamba

    Merci et Amen pour ces paroles !!! Dieu vous bénisse🙏


Laissez un commentaire