Changer les pierres en pains

Changer les pierres en pains


L’opportunité est le troisieme aspect des Cinq aspects de la tentation de Jésus.

L’opportunité est une circonstance favorable pour exécuter une chose qui ne serait pas possible d’exécuter dans un autre lieu et à un autre temps.

Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Matthieu 4,1

Le tentateur s’intéresse à la souffrance de jésus. Il lui propose de résoudre sa faim. Il lui montre qu’avec sa capacite de fils de Dieu il ne peut pas errer dans le désert le ventre creux ; qu’il lui suffit de donner l’ordre aux pierres et les pierres se changeront en pains, et le tour sera joué.

Jesus sonde les coeurs et les pensées.

Jésus connais les pensées, les intentions et la motivation de chaque être. Il connaît l’hypocrisie de chacun. La Bible nous le prouve dans plusieurs passages. Parmi tant d'autres, prenons l'exemple des pharisiens qui lui envoyerent leurs disciples pour lui tendre un piège en ces mots :

Matthieu 22, 15-22.

Dis-nous donc ce qu`il t`en semble: est-il permis, ou non, de payer le l'impôt à César?

Les pharisiens n'avaient pas réussi ébranler Christ sur le plan spirituel, alors ils le testerent sur le plan civique.

Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?

En effet, les pharisiens et leurs disciples n'avaient pas l'intention, en posant cette question à Jésus, de reçevoir de lui une leçon à appliquer dans leur vie, mais ils le piégeaient pour qu'il aie affaire à l'empereur César s'il disait qu'il ne faut pas payer l'impôt. Car c'est à l'empereur qu'on devait l'impôt et lui desobeir entrainait des sanctions sévères.

Une personne hypocrite manifeste la nature du diable. Ellel te tend des pieges, tu y tombe, elle vient faire semblant de te tendre la main pour te sauver, elle semble s’intéresser à ta souffrance, non pas pour compatir, mais pour te ruiner. Il n y a qu'une personne non avisée qui tombe dans les pièges des hypocrites. -soyez avisés.

Jésus connaît la malice du diable. Le diable a été menteur depuis le début. Même quand il cite une parole de vérité ou une citation biblique, il ment… le mensonge, l’hypocrisie, la duplicité, … sont sa nature.

 

Toute opportunité n’est pas à saisir.

Il nous sera présentés plusieurs opportunités dans cette vie. Des opportunités d’affaires qui ne rendent pas gloire à Dieu, des opportunités de détourner des fonds, des moments où personne ne nous voit, des opportunités de désobéir à Dieu, juste une fois, des opportunités de se venger, de commettre l’adultère, la fornication, des opportunités de voler, et bien d’autres, …

Il n’y a jamais eu de bon moment pour faire le mal et de même il n’y a jamais eu de mauvais moment pour faire le bien. Dieu ne tente personne et si Dieu permet que vous soyez tenté, c’est que vous êtes en mesure de supporter cela et Il vous fait confiance.

Le diable est malicieux, il est hypocrite. Il ne révèlera ses intentions que lorsque nous aurons déjà consommé toutes nos chances. Gloire à Dieu qui a envoyé son fils Jésus-Christ pour donner la paix au cœur troublé, la liberté à celui qui est déjà sous la domination, la vie à celui qui est déjà mort et l'assurance à celui qui est debout.

Vous n’avez vécu que quelques années sur terre, le diable y a vécu depuis aux temps de la création. Pour le vaincre, il vaut mieux consulter quelqu’un qui a plus d’expérience que lui, quelqu’un qui a déjà eu à le vaincre – c’est Jésus l’Eternel.

 

Le malin essaie de proposer des opportunités pour nous permettre de resoudre nos questions, détrompons-nous, il ne s’intéresse pas à notre bien-être, c'est notre destruction qui l’intéresse. Qu'il propose des solutions ingénieuses et justifiées, soyons prudents car, ses voies sont sournoises et pernicieuses.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 2 commentaires
  1. author
    17 Novembre 2020
    Annie mujinga

    Vrai!!!!


  2. author
    16 Novembre 2020
    Corneille Kaswanda

    La base de notre guerre est en effet les épreuves de tentations Merci de nous donné les clés 🙏🏽


Laissez un commentaire