Cinq aspects de la tentation de Jésus

Cinq aspects de la tentation de Jésus


Dans la meme pensée de changer d'attitude, cette étude, basée sur le texte de Matthieu 4, 1-11, nous permet de decouvrir cinq aspect de notre vie que le Diable peut utiliser pour nous nuir. Nous decouvrirons ces aspects progressivement. Découvrons ce jour comment le Diable peut se servir des circonstances.

Nous devons etre prudent et discerner la ruse du malin afin de ne pas laisser au diable l’avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions. 2 Cor 2,11

 

La tentation : invitation à faire le mal

Le moment ou vous sentez que vous commencez à avoir le gout de faire ce qui est interdit ou défendu, sachez que vous subissez la tentation. C'est le diable qui tente les hommes. Il faut connaitre la ruse du diable, connaitre ses desseins, prier, et mettre en place des mesures de sécurité pour le tenir en échec.

Le prince des ténèbres consomme notre ignorance.

Satan est aussi appelé prince des ténèbres, cela veut dire qu’il règne sur les ténèbres. Les ténèbres représentent une sphère de l’inconnu, de l’ignorance, du scepticisme, de l’incompréhensible, ... Le diable regne là où on l'ignore.

La connaissance est aussi appelée lumière, là ou il y a la lumière il y a la connaissance et la connaissance dissipe l’ignorance et l’incompréhension, et les hommes marchent dans la vérité et ceux qui marchent dans la vérité sont libre. [Jean 8,32 ; jean 11, 8-9 ; Matt 6, 22-23]

Le scepticisme est une ruse qui rend l’homme incapable d’exercer l’intelligence que Dieu lui a donnée pour peser les pensées et définir ce qui est correct et incorrect. Le sceptique choisi délibérément de tenir son jugement en suspens sur chaque chose, il ne veut pas conclure si une chose est vraie ou fausse, si elle est bonne ou mauvaise. Autrement dit, il sait ce qu’il met dans sa bouche, mais il refuse de dire si cela est bon ou mauvais.

Le scepticisme est l’attitude d’une personne qui se force à ne pas avoir une position ; et cette personne, Dieu va la vomir puisqu’elle n’est ni chaude ni froide. Apoc 3,16

 

Cinq aspects de votre vie dont le diable peut se servir pour vous nuire

Voici cinq aspects sur lesquels le diable a tente Jésus et il a échoué car, Jésus connaissait ses desseins ; il a prié, lui a résisté et le diable a fui devant Jésus.

 

1. Les circonstances.

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eu faim. Matthieu 4,2

 

Le diable est venu solliciter Jésus après un fort moment de prière

Il n’y a pas un moment bien choisi où le malin va vous solliciter. Meme quand vous êtes fort, il va quand meme jauger votre force. revetez des armes spirituelles afin de lui tenir tête.

 

Le diable est venu solliciter Jesus lorsqu'il semblait faible

Si le malin sait que vous allez le battre, il est susceptible qu’il n’engage pas de combat.

Il n'a pas pris en consideration le fait que Jésus venait de beaucoup jeuné ou beaucoup travailler et qu'il fallait le laisser se reposer avant de le solliciter. Il engage le combat quand il trouve une faiblesse.

La sollicitation ne viendra pas nécessairement quand vous êtes paré au combat. C'est par votre prière et celle de Jésus que vous pouvez vaincre malgré que vous manquez de force. [Luc 22, 32; 1 Thessaloniciens 5,17; Matthieu 26, 41]

 

Nous ne savons pas toujours quand le malin va nous solliciter. nous savons au moins que, dans toute circonstance, nous devons prier sans cesse et veiller. En effet nous combattons dans la victoire à cause du sang de l'agneau Jésus et en tout. Nous somme plusque vainqueur par le Christ qui nous a aimé car sa puissance se manifeste en nous meme dans nos moments de faiblesses et Dieu tirera gloire de toute circonstance de notre vie.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 3 commentaires
  1. author
    03 Novembre 2020
    Annie mujinga

    Amen, gloire soit rendu a Dieu pour ce message, merci beaucoup,et que Dieu vous benisse


  2. author
    02 Novembre 2020
    Damaris Mwamba

    Merci de nous rappeller cette vérité qu'est la tentantion , mais aussi que nous avons été doté de divers armes pour pouvoir les surmonter !!! Dieu vous bénisse🙏


  3. author
    02 Novembre 2020
    Corneille Kaswanda

    J'aime cet outillage Preuve suffisante que le diable est un menteur Que Dieu vous bénisse abondamment


Laissez un commentaire