Demeurez pleinement dans le plan de Dieu

Demeurez pleinement dans le plan de Dieu


 

Lorsqu’on est pleinement dans la volonté de Dieu, nos ressources n’ont pas grande importance car Dieu pourvoira avec ses propres ressources.

Très souvent, il m’es arrivé de connaitre le plan de Dieu ; j’ai parfois commis l’erreur d’avoir en plus du plan de Dieu, de la volonté de Dieu, mon plan B, un plan de backup, juste au cas où.

Je me disais on ne sait jamais, si le plan de Dieu échoue, je vais utiliser le mien.

Voilà ce que Dieu m’a appris par sa miséricorde :  

Fais-moi confiance et tu n'as pas besoin de ton plan B. Je n'echoue jamais. 

Tout est parti de l’exemple d’Israël, qui, après avoir quitté triomphalement l’Egypte, ce qui était la volonté Dieu, se retrouve déjà en difficulté et coincé entre la mer rouge et Pharaon. (Exode 13 :17 ; 14 :2,5,6).

Notons qu’à la sortie d’Egypte, Dieu ne conduisit point son peuple par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; Dieu lui fit faire un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. (Ex 13,17-18). Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Dieu avait Déjà épuisé les dix plaies qu’il avait promis d’infliger à pharaon. Donc Israël avait toutes les raisons de s’inquiéter devant pharaon,  Il s’est plutôt tourné vers Dieu et Dieu les a surpris avec l’impossible ; Il a tracé un chemin dans une mer de 2211 mètre de profondeur et une largeur de 300 km, la mer rouge, et Israël y traversa à sec.

Le peuple n'avait pas une armée pour combattre pharaon, Moise n'avait plus de miracle en reserve, mais Dieu n'avait pas fini de les surprendre. 

Le tresor de Dieu n’est pas depourvu ! Ses ressources sont intarissables…

Même quand vous avez toutes les raisons pour quitter le plan de Dieu, restez - c’est la foi !

Etre dans le plan de Dieu tout en ayant un plan B c’est comme appuyer sur l’accélérateur tout en maintenant le frein à main.

Le plan de Dieu, c’est le plan de Dieu et c’est le meilleur… ça peut être un chemin court, un chemin long et détourné, un désert, pas forcément ce qu’on voit ou on veut… Le plan de Dieu reste le meilleur même s’il semble irréaliste ou qu’il nous fasse passer par des difficultés ; à la fin, Dieu aura toujours raison.

Psaume 125:1 Ceux qui se confient en l'Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

Esaie 40:31 Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Restez richement Beni! Vivez pour Christ. 


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 3 commentaires
  1. author
    24 Novembre 2019
    Matthieu M

    Gloire a Dieu. Que Dieu vous benisse John et Don Beni.


  2. author
    24 Novembre 2019
    John Bukasa

    Jesus est le tout suffisant dans ce monde


  3. author
    24 Novembre 2019
    Don Beni

    Amen


Laissez un commentaire