Dieu prend soin de vous !

Dieu prend soin de vous !


« Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ». (1 Pierre 5 : 7)

Quand nous passons par la souffrance, ou que nous sommes appelés au service de Dieu, nous cherchons souvent à faire provision de forces, des énergies, … puis nous nous apercevons que cette force sur laquelle nous comptions est limitée et insuffisante pour nos besoins fondamentaux et même spirituels. Gardez-vous cependant de vous laisser abattre, car voici une promesse qui nous assure tout ce qui vous est nécessaire. La force de Dieu est toute puissante, et il peut nous la communiquer ; il l’a promis. Il veut être la nourriture de notre âme et la santé de nos corps. Il est impossible de dire quelle énergie Dieu peut mettre dans un homme, pour tout celui qui n’a pas encore fait une expérience personnelle avec le Dieu Tout-puissant. Quand cette puissance divine nous remplit nous ne pouvons que crier : Mais avec Dieu, tout est possible…  Et déjà, la faiblesse humaine n’est plus un obstacle.

Oui, Dieu prends soin de nous… il est des jours, des moments, des circonstances dans lesquels on se dit « me voici au bout du couloir et plus rien à faire… seul de fois dans la solitude, loin de l’amour, la charité et la paix intérieure, …mais de jour en jour Dieu vous montre son amour par ses prodiges : des guérisons, une paix intérieure totale, des bénédictions matérielles, … oui, Dieu prend soin de nous !  Ouvrez seulement les yeux et disposez votre cœur à l’écouter et vous saurez qu’il fait concourir toutes choses à votre bien. (Lire Romains 8 :28)

… Nous nous sommes trouvés calmes dans le danger, résigné s dans l’épreuve, patients dans la souffrance, supportant avec douceur le mépris ou la contradiction. Dieu nous donne, en effet, une force inattendue pour les épreuves extraordinaires, de telle manière que nous ne reconnaissons plus notre pauvre nature : les lâches deviennent courageux, les simples reçoivent à l’heure même ce qu’ils doivent dire. Les sentiments de notre faiblesse peuvent nous faire défaillir ; mais la promesse de Dieu nous « rend la vie ».

Notre rapport avec Dieu est comme un fils qui va jusqu’à son cœur, et quand nous nous adressons à lui c’est l’humanité toute entière. Telle est la prière, la pensée et la méditation de l’homme de Dieu. Il cueille des fleurs, il prépare le repas, il attend un ami, il a la joie d’un échange, il dort, il est malade, à tout moment il dit : « Que ta volonté soit faite ! ». il a la joie d’une promenade avec des amis lesquels il parle des choses de Dieu : cette joie devient prière et va à Dieu si elle est vraiment centrée et ordonnée sur l’amour éternel du père.

Dites avec moi « Seigneur, fortifie-moi donc selon ta parole »

Vous êtes valeur !

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire