Dieu récompense vos efforts

Dieu récompense vos efforts


Les petits efforts contribuent aux grands résultats.

Pour déplacer une montagne, on a besoin de la foi de la taille d’un grain de sénevé (le plus petit grain, Matthieu 17,20). Pour produire des grands résultats, il faut fournir sans cesse des petits efforts consistants et suffisants sans toujours s’attendre à voir les résultats à l’immédiat, mais patienter l’accumulation de plusieurs efforts pour commencer à palper les résultats.

A cause de l’effort constant, l’eau perce les rochers.

La guerre des nouvelles habitudes

Si, aujourd’hui, vous prenez la décision d’entreprendre quelque chose : adopter une nouvelle attitude, créer une nouvelle habitude, … Sachez que cela apportera un tiraillement avec les autres aspects de votre vie, voir même avec les personnes autour de vous.

La guerre interne se passe entre les anciennes habitudes et les nouvelles. Si on ne multiplie pas les nouvelles habitudes, les anciennes finiront par prendre le dessus, amoindrir les nouvelles jusqu’à les faire disparaitre. Il faut quitter la zone de confort, être challengé, consentir des efforts pour voir le changer être établit.

 

Dieu récompense chaque effort

Dieu connait chacun de vos efforts, Il observe les hommes, il voit aussi ceux qui le cherchent véritablement et les récompense.

La femme qui etait atteinte de la perte de sang depuis 12 ans a fournit l’effort, elle a bravée la foule jusqu’à atteindre Jésus et ses efforts ont portés des fruits. Matthieu 9, 20-22

L’aveugle Bartimée qui était au bord de la route a crié jusqu’à se faire entendre par Jésus qui ne l’a pas ignoré, mais l’a guéri de la cécité. Matthieu 10, 46-53

Les deux hommes qui avaient reçus chacun 5 et 2 talents avaient risqués de les perdre en essayant de les faire valoir. Mais au retour du maitre, ils ont été récompensés chacun selon son œuvre. Matthieu 25, 14-31

La mauvaise chose à faire c’est de ne fournir aucun effort. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Il y a toujours un effort que nous pouvons fournir, que nous soyons aptes ou inaptes. Chacun dans son état, Dieu est prêt à répondre à notre foi.

 

Que chaque effort  compte!

De meme que celui qui sème le mal recolte le mal, celui qui sème le bien recolte le bien.

Que ce soit pour adopter une nouvelle habitude, se convertir, abandonner une mauvaise attitude, ou autre....il y aura des résultats satifesants si on persevere.

Vu qu'aucun effort n'est vain, à chaque efforts correspond un résultats sûr, continuons à conjuger l'effort afin que le changement soit un résultat inevitable.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a un commentaire
  1. author
    19 Octobre 2020
    Damaris Mwamba

    Merci pour ces paroles constructives !!! Dieu vous bénisse🙏


Laissez un commentaire