Dieu vous parle d’une manière tantôt d’une autre

Dieu vous parle d’une manière tantôt d’une autre


« Pourtant Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y fait pas attention. » (Job 33 :14)

Et Dieu trouve contre moi des motifs de haine, il me traite comme son ennemi ; il met mes pieds dans les ceps, il surveille tous mes mouvements. Telles sont les lamentations de Job contre Dieu aux versets 10 et 11 du 33èmechapitre. Je pense que beaucoup des Chrétiens aujourd’hui encore dans l’Eglise se plaignent bien plus que Job. Dieu ne m’a pas donné du travail, un/une fiancé(e), une voiture, une maison et tout ce qu’il ou elle juge comme manque ou insuffisance.

Je te répondrai qu’en cela tu n’as pas raison, car Dieu est plus grand que l’homme. (Job 33 :12) telle est la réponse reçue par Job. Et dans Isaïe 55 :8-5 la Bible dit : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins — parole de Yahvé. Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus des vôtres, et mes pensées au-dessus de vos pensées. » Cependant, Dieu vous parle d’une manière ou d’une autre, mais vous n’y prenez pas garde. Dieu veille sur vous, il vous enseigne la voie à suivre mais ne l’écoutez pas.

Arrêtez-vous un petit moment et demandez-vous : combien des prédications avez-vous déjà entendues qui vous interpellent sur tel ou tel autre comportement et que faites-vous de cela ?  Combien des conseils avez-vous déjà reçus de la part de vos parents, ami(e)s et connaissances, père ou accompagnateur(trice) spirituel et qu’en avez-vous fait ? combien d’événements heureux ou malheureux qui vous sont déjà arriver et qu’est-ce que tout cela vous a enseigné ? Dieu vous parle toujours car il s’intéresse à chaque situation et circonstance de votre vie et rien ne peut vous séparer de lui. Que ce soit un manque, une insuffisance, un handicap quelconque, la perte d’une personne chère, un échec, ou une circonstance particulière. Ce qui est intéressant ce que, c’est pendant ces moments, ces événements que Dieu vous parle de manière aussi particulière, il vous encourage et il vous soutient.

 

C’est donc important que nous apprenions réapprenions à garder attentive l’oreille à Dieu. A Discerner, à réfléchir sur les circonstances de nos vies, les événements de notre vie, les songes, les conseils et enseignements de nos proches. Développez une intimité avec le Seigneur. Trouvez-vous des moments de seul à seul avec Jésus. Contemplez ses créatures, sa gloire.

 

Priez-le, adorez-le, louez-le et rendez-lui grâce en toute chose, car il s’appelle Emmanuel : Dieu avec nous !

« Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse ; tes œuvres sont admirables, et mon âme se plait à le reconnaitre. » (Psaumes 139 :14)

 

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire