Dieu vous soutient dans vos faiblesses

Dieu vous soutient dans vos faiblesses


Pendant son parcours sur cette terre, Jésus nous a enseigné à travers des illustrations, des comparaisons et à travers ses disciples comment mener une vie chrétienne glorieuse. Il nous arrive de nous identifier aux modèles de la Bible ; entre autres les disciples, et tirer dans leurs vécus avec christ de bonnes leçons pour la vie.

Matthieu 14,22-33 [l’histoire de Jésus qui marche sur l’eau], dans ce récit Jésus appelle Pierre à le rejoindre sur la mer ; Pierre descendit de la barque avança quelques pas ; étant saisi par la peur, il commença à s’enfoncer dans la mer. Il cria à Jésus qui le sauva de son malheur.

Nous pouvons nous imaginer voir quelqu’un marcher sur les eaux, … nous n’avons surement jamais rien vu de pareil, mais pour Pierre cela était tellement réelle et tout aussi réel que prendre un café le matin.

Pierre a peut-être, en descendant de la barque, cru que les eaux se changeraient en terre ferme et que les vents cesseraient de souffler, pourtant il devait aller vers Jésus sur les eaux au milieu des vagues et tempêtes ; c’est surnaturel et impossible pour un être humain que de marcher sur l’eau.

Il peut aussi sembler impossible d’être chrétien à cause de ce que le monde est actuellement. Nous ne sommes pas à l’abri des tentations, des épreuves, des adversités, …Ces choses sont attachées à ce monde, et tant que nous vivons sur terre, nous ne sommes pas à l’abri.

Exemple : la prostitution ne cessera pas dans le monde parce que celui qui se prostitué s’est converti. Il peut par moment être tenté de retourner à la prostitution mais, à cause de son choix de la pureté, Dieu l’aide à vivre une vie chrétienne glorieuse.

N’ayons pas peur d’avoir fait le choix (ou de faire le choix) qui nous a couté (ou qui peut nous couter) des relations, des faveurs, … Le choix de la pureté est difficile, il nous le faut et nous ne le regrettons jamais car christ nous aidera à vivre une vie chrétienne glorieuse.

D’une manière ou d’une autre, le diable essaiera toujours de nous décourager de suivre Christ en nous montrant nos faiblesses et incapacités pour anéantir notre foi en Dieu. De la meme manière que Jésus christ a prié pour que la foi de pierre ne défaille point [Luc 22 :32] ; aujourd’hui, Jésus prie pour vous aussi pour que votre foi ne défaille point. Il est auprès de Dieu intercedant en votre faveur.

Il vous dit par le prophète Esaïe :

Esaïe, 43 :2

Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te bruleras pas, et la flamme de t’embrasera pas.

Choisir Jésus égale à garantir sa place dans l’éternel bonheur. Dieu vous aime tel que vous êtes, Il vous soutient dans vos faiblesses. Faites-lui confiance, dites-lui vos faiblesses, criez à lui, il vous sauvera et vous relèvera.

Il vous rend parfait par son Fils Jésus au travers sa parole et son Esprit,

Vivez une vie chrétienne glorieuse, vivez pour christ !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 2 commentaires
  1. author
    22 Février 2019
    Lista Katayi

    Dieu est tellement merveilleux


  2. author
    21 Février 2019
    Billy Paul WASE

    Très bel article, cher Matthieu. Dieu vous bénisse


Laissez un commentaire