L'importance de la famille

L'importance de la famille


Personne ne peut vivre sur terre s’il n’a pas un corps. Personne ne peut exister sans avoir de géniteur.

Dieu est celui qui a institué que tout être humain ne doit être inséré sur terre que par le biais des géniteurs. De cela, découle l’appartenance à une famille. Ne pouvant se renier lui-même ou aller à l’encontre des principes qu’il a préétablis, Dieu a inséré Jésus par le chemin que tout homme emprunte pour entrer sur terre. Jésus est donc née d’une femme -la voix d’entrée sur terre ; mais pas par le truchement d’une mère et d’un père.

 

Il est important de s’identifier à une famille. Aucun enfant ne peut naitre en dehors d'une famille. La famille est instituée par Dieu et décrite comme le premier lieu ou l’enfant étudie les bases pour être une personne accomplit dans la société ; et à son tour, cet enfant deviendra « une source », un géniteur.

 

Toute l’identité d’un être est contenue dans la source.

Toute l’identité d’un manguier est contenue dans le noyau de la mangue. Pour altérer la nature du manguier, il faut altérer la source ; et cela va corrompre toute l’espèce qui va en découler.

Si vous altérez la semence, vous altérez la nature et l’identité de toute l’espèce. On comprend facilement pourquoi le diable combat la cellule de base – la famille. Il a déclaré cette guerre depuis le jardin d’Eden. Il a pu retiré Adam et Eve de la volonté de Dieu. Il ne s'est pas arrete là, il combat la progeniture de la femme.

Le diable combat la famille en légalisant le divorce, l’avortement, l’homosexualité, l’adultère … pour corrompre l’identité de l’homme déjà à la base. Un enfant qui grandi dans une famille ou les deux parents sont du même genre (homosexuels) sera corrompu. – quelle est cette société, quel est ce modèle ? Qu’il soit adopté ou porté par une porteuse, cet enfant sera corrompu à la base. Son objectif c'est de separer les hommes du pere celeste et separer les enfant des parents terrestre.

 

La qualité des parents indique la qualité des enfants.

On peut identifier les familles, tribus, nations, peuples, … par plusieurs traits – la prononciation, le langage, l’accoutrement, le caractère, pour ne citer que cela. Ces traits proviennent des géniteurs -les gènes. L’identité est contenue dans la source.

Dans le contexte de Jésus, ses parents terrestres avaient un bon témoignage des hommes et même de Dieu. Il est vrai que la grâce est une faveur imméritée, toutefois, nous ne devons pas etre negligent pour vendre la grace a vil prix comme Esau. Nous devons plutôt nous conduir comme Marie et Joseph qui ont eu la grace et n’ont pas été negligent sur un seul aspect de leur appel d’accompagner Jesus dans son jeune age.

L’enfant recoit la premiere education dans sa famille. le parent ne doit accpeter aucune compromission quant'a l'education de l'enfant. La famille est importante parce que c’est la premiere ecole, la premiere eglise, la premiere société. Tous doivent etre soucieux de produire des enfants digne de bon citoyens de la terre et du ciel.

 

La qualité de vie en famille impacte sur la qualité de l’éducation, et l’accomplissement de l’homme dans la société. Si nous somme une source, Il est donc nécessaire de revoir notre mode de vie. Si nous somme encore enfant, sachons que nous serons un jour parent et nos gènes seront transmis à des générations.

 

Vivez une vie chrétienne glorieuse, vivez pour Christ.

Lecture : Matthieu 1; Proverbes 22,6; Genese 3; Malachie 4.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 3 commentaires
  1. author
    06 Septembre 2020
    Deborah Musenge

    Que Dieu vous benisse abondamment pour ce message tres important. La famille etant l institution de base, son importance ne doit jamais etre prise a la legere... Des familles brisees ne peuvent qu engendrer des eglises brisees et cela jusqu a former une nation brisee... L institution de base est sous attaque du Malin et nous ne devons pas le laisser gagner... Redorons le blason de nos familles.


  2. author
    06 Septembre 2020
    Annie mujinga

    Amen,gloire soit rendu a Christ pour ce message et que l'Éternel vous benisse


  3. author
    06 Septembre 2020
    Corneille Kaswanda

    Je suis personnellement raviver et édifier par cette initiative que je loue et souhaite répandre autour de moi Que Dieu continue de oindre toute l'équipe pour l'édification de son peuple et le salut de ses âmes Dieu vous bénisse abondamment


Laissez un commentaire