L'infame croix !

L'infame croix !


Le regard des hommes porte en lui un message ; il est évident que tout le monde peut interpréter le regard que l’on porte sur lui. Aussi faudrait-il qu’on se rappelle que les apparences peuvent parfois tromper.

Si le regard traduit ce qu’on pense de quelqu’un ; il peut aussi ce qu’on est nous-même.

Jésus fut crucifié tel que les livres saints l'avaient annoncé ; pourtant aux yeux de certains cela semblait la fin de sa course, la fin de sa folie, l'homme qui hier promettait de donner la vie éternelle, celui qui guérissait et ressuscitait les morts, aujourd’hui sur une croix et incapable de se défaire des liens de la mort d'où il a pu arracher certains.

Marc 15 nous rapporte sur rapporte la crucifixion de Jésus et sur ceux qui passaient par le chemin de Golgotha.

Le peuple [Marc 15 :26-30]

Le peuple qui, hier, suivait Jésus, aujourd'hui passe, regarde Le christ crucifié entre des brigands, hochent la tête et profère des injures à son endroit.

Les prêtres et les deux brigands [Marc 15 :31-32]

Les prêtres qui avaient la promesse de Dieu au sujet du fils ; eux qui sondaient les écritures, pourtant quand le fils promis est venu ; ils l’ont crucifié, ils ont regardé le Fils crucifié et ne se sont empêché de le maudire et l’insulter.

Le royaume de Dieu n'est pas venu de manière à frapper du regard... Ils prétendaient que si Jésus descendait de cette croix, ils croiraient en lui ...pourtant après sa résurrection ils persécutèrent l'église.

Pour celui qui perit, la prédication de la croix est une folie. Un brigand qu’il était à coté de Jésus, sans craindre le jugement de Dieu resta indifférent même devant la fatalité ; il insultât aussi le Dieu Crucifié.

Quel type de personne cité ci-haut es-tu ?

Es-tu cet homme qui suit Jésus par curiosité, mais que les passions du monde, et le souci de la vie stressent la parole de Dieu en lui ? Celui qui vend le fils de Dieu à vil prix à cause de sa vie ?

Es-tu ce prêtre qui semble servir Dieu, mais qui rejette le fils ? cet homme qui accepte de servir Dieu, mais selon ses termes, qui aime les choses de Dieu et qui aime aussi le monde.

La croix n’est pas une histoire avec une bonne morale, la croix c’est la rédemption de l’humanité.

Que dit votre regard sur Jesus-Christ ? -Le sauveur ? un homme ? une legende ? ...

Jesus-Christ est le Dieu qui s'est rabaissé prami les hommes pour les relever. Il est monté sur la croix avec le péché de toute la race humaine du moins ceux qui on cru et croirons en lui; il est descendu plus bas pour que meme les plus infame s'identifie à lui et retrouve une raison de salut.


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire