La bouche du sage est dans son coeur.

La bouche du sage est dans son coeur.


Le cœur de l’insense est dans sa bouche ; tandis que la bouche de l’homme sage est dans son cœur.

Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. (Proverbes 13,3)

 

Les mots que nous utilisons ont des pouvoir incroyables. la bible dit que la vie ou la mort sont au pouvoir de ta langue (Proverbes 18,21).

Nos prières auront beaucoup de puissance et d’onction lorsque notre vie de chaque jour sera remplie des mots qui édifient et communiquent la grâce à ceux qui l’entendent (Ephésiens 4,29). C’est important pour nous qui voudrions avoir une vie de prière efficace de contrôler soigneusement nos paroles.

Une personne peut dire plusieurs mots en une minute, et plusieurs millions dans une heure, et imaginez-vous en moyenne combien de million de parole on peut dire par jour. On pourrait remplir toute une bibliothèque dans une vie, si nous en remplissions, quels seraient les titres de ces livres ?

Debbie Przybylski

La langue a une influence puissante sur les autres. Dieu cherche une vie sainte et l’un des domaines importants que nous devons conserver avec diligence c’est notre langue. La vérité est que nous avons tous des problèmes à cause de ce que nous disons ; c’est probablement pourquoi la bible dit beaucoup concernant la langue. Le livre des proverbes est rempli des versets qui montrent les aspects positifs et négatifs de la langue. Considérons l’avis de jacques :

Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! (Jacques 3, 4-5)

 

Parler négativement est couteux dans le domaine spirituel, mais veiller sur ses paroles peut apporter des récompenses. A Jéricho le peuple de Dieu a marché dans le silence pendant sept jours, et quand ils ont crié au septième jour, le mur est tombé immédiatement. Leur silence et leur crie au bon moment leur a apporté la victoire.

Prions au Saint-Esprit de nous aider a savoir quand parler et quand garder silence.

Seigneur, ta parole dit :

"Si quelqu'un ne pèche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Jacques 3:2"

Je sais que ma bouche, prend souvent le devant sur mes pensées et mon cœur. Je me presse de parler. Je me repends des paroles inconséquentes que j’ai prononcé.

Je suis désolé des paroles que j’ai prononcé dans la colère ou la calomnie ; Je t’en prie, aide-moi à voir ce que je voudrai dire sans réfléchir et de me retenir.  Je voudrai être lent à parler.

Donne-moi d’être plein des bonnes paroles inspirées de l’Esprit-Saint. Des paroles qui abondent de patience, d’amour, de gentillesse, de paix, de joie, et de contrôle de soi.

Amen

 

 


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire