La semence incorruptible

La semence incorruptible


La semence est l’élément originaire d’un être. La semence contient toute l’information génétique de l’être et par conséquent son l’identité. L’information génétique contenue dans la semence provient d’un autre être référencé comme géniteur. L’être qui est produit par la semence ne sera pas de nature différente de l’être qui est donneur de cette semence.

De cette façon, un être humain ne produira que des humains et un animal de produira que des animaux chaque espèce possède une souche propre à elle.

Dans l’enseignement sur l’importance de la famille, nous avions énoncé l’idée selon laquelle l’identité est contenue dans la source (la semence). Ainsi, la nature, le caractère, les traits, ... sont tous inscrits dans la semence.

 

Jésus christ est née de la semence du Saint-Esprit parce qu’Il fallait qu’il soit pleinement Dieu et pleinement homme et, aucun homme ne possédait une semence capable de lui donner une telle identité.

 

Jésus est venu nous donner une nouvelle identité

Il est venu de Dieu, avec la nature de Dieu. Il est Dieu sous la forme humaine. Il a vécu comme nous vivons -il a enduré la faim, la douleur et toutes les vicissitudes que nous rencontrons au quotidien sauf qu’il a vécu sans aucun péché afin de servir d’exemple. Sa vie était l’explication de tout ce qu’il disait. Il était dans sa vie l’incarnation de son message. Il est l’ainée de tout ceux qui naissent de Dieu au travers lui car lui seul connait le père et nul autre ne peut connaitre Dieu, sauf celui a qui il l’a montré. Jésus est le chemin exclusif pour arriver à la vérité qui donne vie. 

Nous sommes nait d’Adam, et nous somme identique à lui. Nous sommes donc nées d’une semence qui possède une identité corrompue et ceux à qui nous donnons naissance possèdent aussi cette nature corrompue. Nous avons dans ce corps une nature pècheresse qui nous pousse à commettre toute sorte d’animosité. Jésus-Christ est venu pour mettre fin à cela par le miracle de la nouvelle naissance et du salut.

 

La semence incorruptible

La vie que nous recevons de nos parents est périssable. Dieu nous propose une nouvelle vie qui ne perit pas. A une condition : « naitre de nouveau »

Naitre de nouveau, non pas des parents terrestres, ni de la chair, encore moins de la volonté d’un homme, mais naitre de Dieu. Si nous naissons de Dieu, nous possédons entièrement sa nature et son identité. Nous sommes enfant de Dieu. Jésus christ est née du Saint-Esprit par la semence incorruptible et toute sa vie était exempte de péché. Il nous faut aussi naitre de l’Esprit afin de revêtir de l’incorruptibilité.

 

De même que notre Dieu est éternel, nous somme aussi éternel bien qu’étant dans ce corps pour l’instant. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole de l’écriture : la mort a été englouti dans la victoire.

Ce qui est née de la chair est chair et perit, mais ce qui est née de l’esprit est esprit et possède en Dieu l’immortalité. Ce qui est née de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 2 commentaires
  1. author
    21 Septembre 2020
    Matthieu MAMBAYO

    Que DIEU te benisse aussi Damaris pour tes commentaires.


  2. author
    21 Septembre 2020
    Damaris Mwamba

    Amen🙏 Puisse Dieu vous bénir pour ce message !!!


Laissez un commentaire