Le choix de Dieu demeure permanent

Le choix de Dieu demeure permanent


Le projet de Dieu a été depuis la création celui d'avoir un homme à son image, cependant, l’homme a été retiré de la volonté de Dieu en suivant le conseil du malin. Malgré la ruse du Diable et la faiblesse de l’homme, le choix de Dieu demeure permanent.

 

Matthieu, l’apôtre et l’auteur de l’évangile qui porte son nom, présente à son premier chapitre le dénombrement des parents ou ancêtres de Jésus-Christ remontant jusqu’à la création -la généalogie de Jesus.

 

Dieu écrit droits avec des lignes courbes

Depuis Abraham jusqu'à Jacob, de Jacob à Juda -la famille royale. De Juda à David et de David jusqu’ à Joseph et Marie -les parents de Jésus. Matthieu 1, 1-17. Que pouvons-nous apprendre de cette généalogie ?

Toutes les prophéties dites au sujet de la venue de Dieu sur terre étaient vraies et elles se sont accomplies;

Tous les ancetres de Jesus ont joué chacun un rôle specifique dans la realisation du plan de Dieu;

Rien ni personne n’est au hasard,  et que Malgré les égarements des hommes, le choix de Dieu demeure permanent et personne et rien ne peut l’altérer.

Dieu vous a choisi parmi plusieurs et ce, malgré vos faiblesses, vos difficulte et meme vos competences.

 

 

Dieu a tout fait pour un but

Rien ni personne n’existe au hasard. De même que rien n’est au hasard, il n’y a pas de chance ni de poisse. Votre existence est le fruit du génie de Dieu -l’Eternel, vous n’êtes pas un fruit du hasard, Dieu vous a choisi et il a un but pour vous, tout comme le fruit sur l’arbre, la racine sous terre ou la feuille sur la branche, tout participe au plan de Dieu ; vous êtes un élément du puzzle.

Le choix de Dieu demeure permanent. Les temps, les hommes, la nature, la science ne peuvent l’altérer. Dieu fléchit tout vers l’accomplissement de sa divine volonté. [Romains 8,28 ; Prov 16,4 ; Esaïe 55, 10] Dieu vous a choisi parce qu'il a un plan pour vous.

Que vous soyez Abraham le patriarche exalté, modèle de plusieurs ou Rahab la prostituée digne du déshonneur, il y a un but pour votre existence.

Dieu a porté son choix sur vous et il a un plan pour votre vie. Avez-vous trouvé le but de votre existence ou pensez-vous peut-etre que vous existez seulement pour gagner de l’argent, payer les factures et mourir ?

Il vous faut consulter le manuel du concepteur pour comprendre le fonctionnement et l’utilité de chaque aspect de votre vie. Ce manuel c’est la parole de Dieu -LA BIBLE.

 

Ce que nous faisons, nous achetons un appareil, nous l’utilisons sans consulter le manuel, ensuite nous nous demandons pourquoi ça ne marche pas. Pourquoi est-ce que cela devra marcher, Si le mazout est utilisé à la place de l'essence ?

 

On peut bien faire une chose, pendant que ce n'est pas la bonne chose à faire.

On peut bien se procurer Ismaël alors que Dieu veut qu'on attende Isaac.

 

Gagnez du temps, débarrassez de tout ce que vous faite, que Dieu n'approuve pas et ce pourquoi il ne vous a pas appelé. Rapprochez-vous de Dieu, en lui vous trouvez des chemins tout tracés. Laissez-vous conduire par Dieu, et vous trouverez le but de votre vie.

 

Vivez une vie chrétienne glorieuse, vivez pour Christ!

 
 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 5 commentaires
  1. author
    04 Septembre 2020
    Matthieu A MBAYO

    Que L'eternel vous benisse Jean-Claude, Annie, Ben et Abel pour vos commentaires. Ca nous encourage aussi !


  2. author
    03 Septembre 2020
    Abel TSHIZE

    J'ai beaucoup aimé ce bref exposé. « Dieu écrit droit avec des lignes courbes» : ça résume tant des choses. Dieu a ses voies différentes des notre. Et ses résolutions sans recours... Le message est passé J'attends le prochain avec enthousiasme. Merci, Dieu vous bénisse


  3. author
    03 Septembre 2020
    X Ben

    Ce message plaît. et ça me touche. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏


  4. author
    02 Septembre 2020
    Annie Mujinga

    Amen et que l'Éternel vous benisse


  5. author
    02 Septembre 2020
    jeanclaude MULAJI

    Merci pour ce message inspirant et motivant. Que le Bon Dieu vous bénisse.


Laissez un commentaire