Les prérequis dans la recherche de la volonte de Dieu

Les prérequis dans la recherche de la volonte de Dieu


Ce sujet discute des choses que nous devons savoir avant d'aller à l’assaut de la volonté de Dieu. Pour tout dire : dans notre communion intime avec Christ, aspirons à connaitre la volonté de Dieu mais surtout, soyons prêt pour nous y conformer meme si elle ne rencontre pas nos attentes.

 

  1. Dieu desire nous faire connaitre sa volonte:

Nous en avons  déjà debattu dans les sujets precedents; Dieu ne nous cache pas sa volonté. Il prend plaisir à nous la faire connaitre et cela, par plusieurs moyens.

Par la lecture de la parole de Dieu 👈

Par la priere 👈

Par la conviction, les conseils, la prophetie 👈

 

  1. Dieu est souverain:

Dieu est souverain voudrais dire : Dieu desire nous faire connaitre sa volonté, mais il n’est pas obligé de nous faire connaitre tout ce que nous voulons savoir ; Il peut ou ne pas nous la reveler.

Et quand il choisit de nous faire connaitre sa volonté, il choisi lui-même la manière dont il nous veut la connaitre ; quite à nous d’être apte à écouter sa volonté quelle que soit le moyen qu’Il utilise.

Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil. [Job 33:14-17]

 

  1. Notre volonte n’est pas celle de Dieu

Ce que sont nos pensées ne sont pas forcement ce que sont les pensées de Dieu, Et nos voies ne sont pas les voies de l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant les voies et les pensées de Dieu sont élevées au-dessus des nôtres.

Ses pensées sont impénétrables, ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car ​Qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller? [Esaie 55,8-9 ; Romains 11,23-24 ; Psaume 139,17 ]

 

Meme quand nous lui demandons de nous faire connaitre sa volonte, là encore c’est notre volonté. Il peut ou ne pas y repondre.

 

  1. Il faut etre prêt à faire ce que Dieu vous demendera de faire.

Si nous connaissons la volonté de Dieu, il est inutile de se battre encore dans la prière ou à chercher d’autres moyens pour verifier ou pour approuver ce que Dieu a dit.

  1. Nous devons etre façonnés par la parole de Dieu pour que nos projet s’allignent avec la volonte de Dieu

Nous gagnerions beaucoup de temps et nos moment de priere ne seraient jamais des moments de bavardage si nous nous concentrions à apprendre la parole de Dieu, car il y a beaucoup de chose que Dieu a déjà revelé dans sa parole et que nous ne connaitrons que lorsque nous lisons la Bible. Mais, si nous ne lisons pas la bible, nous serons entraint de demander ce que Dieu a peut-etre déjà donné ou qu’il a déjà proscrit.

Si nous connaissons la parole de Dieu, nous serons guidé par le saint-Esprit et meme nos projets concorderons avec la parole de Dieu et nous allons prosperer.

Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit. [Proverbe 19:21]

Les projets de l'homme diligent ne mènent qu'à l'abondance, Mais celui qui agit avec `précipitation n'arrive qu'à la disette. [Proverbe 21:5]

Le succes et la reussite nous vient de notre niveau de comprehension et d’application de la parole de Dieu dans nos vies [Josue 1,8-9]

 

  1. Si Dieu ne nous la revele pas par la manière dont nous la cherchons c’est soit : 

Il l’a déjà revele dans sa parole ou par un moyen vu plus haut

Il desire que nous nous approchions encore unpeu plus pour qu’il nous ouvre certains secrets.

 

Soyez richement beni!


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire