Ne causez des dommages à personne.

Ne causez des dommages à personne.


La relations de voisinage ont toujours été un aspect très important et un facteur déterminant dans la distinction entre un converti et non converti.

Dieu indique par la bible que l’homme a le devoir d’aimer celui qu’il voit, son prochain, comme lui-même. (Matthieu 22 :34-40) Dieu s’intéresse à la qualité de notre relation avec nos voisins.

Exode 22: 1-15 nous apprend beaucoup concernant la relation de bon voisinage :

Dieu nous apprend à restituer ce qui a été endommagé ou volé à la personne affectée, il interdit également de voler, de causer des dégâts aux choses d’autrui ; la lecture indique que nous pouvons l'agent causal de ces dégâts directement ou indirectement, disons votre chien mord un passant, c'est indirect; volontairement ou involontairement. (Exode 22 :1-150)

Il sera difficile d’appliquer la relation de bon voisinage si nous n’avons pas de charité, de l’amour envers les voisins. La leçon de Jésus est : aime ton prochain comme toi-même, c’est plus que les holocaustes et tous les sacrifices. (Marc 12:33)

Nous ne devons sous aucun prétexte causer des dommages à l’autre ou à ses biens; quelles que soient les raisons ou la forme du dégât. De même que nous ne devons pas causer des dommages aux biens des autres, apprenons également à ne pas causer des dommages à la réputation, au caractère, au bien-être et à la paix des autres.

Si nous nous aimons nous n’aurons pas du temps pour les disputes, pour la calomnie, pour faire du mal aux autres. L’amour nous protègera de la négligence, la distraction, la jalousie, la rage, et de toute autre chose qui peut causer un dommage physique ou mental à l’autre.

Quand on aime, on évite tout ce qui peut blesser l’autre. Attention, que notre joie ne nous distraie pas au point d’aller piétiner la paix d’autrui.

La relation se soigne, le voisin est precieux.

N’attendez pas d’avoir des bons voisins, soyez un bon voisin…


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a un commentaire
  1. author
    03 Janvier 2020
    ZWEL KAHAMBWE

    C'est très bien Nous vous encourageons à continuer !


Laissez un commentaire