Ne méprise pas ta jeunesse

Ne méprise pas ta jeunesse


En se basant toujours sur la vie des parents de Jésus, nous pouvons apprendre une autre leçon sur la jeunesse.

La jeunesse (ou le jeune âge) tel que présenté ici, représente non seulement ce qui ne sied qu’a une personne jeune, mais également ce qui est nouveau, ce qui n’a que peu de jour et peu d’expérience.

Comme nous pouvons le comparer dans le texte de Matthieu 1 et de Luc 1, Marie était jeune en âge par rapport à Elisabeth, mais toutes deux étaient inexpérimentées quant ’à la conception. Nous pouvons dire qu’elles étaient jeunes en cette matière.

 

Nous sommes intendants

Dieu a déposé dans chacun de nous un certain potentiel selon sa bonne volonté. Chacun est appelé à déployer ce potentiel pour que les autres bénéficient de son apport. Et chacun rendra compte de ce qu’il aura fait de ses talents. (Matthieu 25,14-31) Personne n’est touriste ou consommateur, plutôt, tous sont producteurs.

Le monde n’est pas un restaurant, mais une usine.

 

Que l’âge ou le manque d’expérience ne te fasse défaut

L’âge ne doit pas être un obstacle pour réaliser le but pour lequel Dieu vous a mis sur terre. Marie a portée Jésus étant très jeune. Et même si vous avez un âge avancé sachez aussi que malgré l’âge, Elisabeth a conçu Jean-Baptiste. L’important est d’être conscient du bagage que Dieu a déposé en vous et de l’utiliser pour sa gloire.

Quelle que soit l’heure à laquelle tu t’es réveillé, voila ton matin. Proverbe Igbo (Nigeria)

Que ce soit dans ton enfance ou dans ta vieillesse que l’Esprit de Dieu se meut en toit ; le moment où tu deviens conscient de ton appel, commence à l’exercer.

Ne méprise pas ta jeunesse -Ne te sous-estime pas parce que tu as peu d’expérience. Ne repose pas ton potentiel exerce-le. Et comment penses-tu acquérir de l’expérience ? -n’est-ce pas en exerçant ton potentiel ?

 

Ce que Dieu a mis en vous, il attend que vous l’utilisiez. Commencez dès maintenant à exercer vos talents quelle que soit votre expérience. Dieu dit, va avec la force que tu as (juge 6, 14).

 

Vivez pour Christ !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 4 commentaires
  1. author
    19 Septembre 2020
    Abel TSHIZE

    1 Timothée, 4:12 - Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. 1 Jean, 2:14 - Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. Parfaite symbiose. Merci


  2. author
    16 Septembre 2020
    Annie mujinga

    Amen


  3. author
    14 Septembre 2020
    Corneille Kaswanda

    En effet l'âge n'est pas un obstacle Merci pour le partage très chers


  4. author
    14 Septembre 2020
    Guelord Kahozi

    Très instructif. Merci Matthieu. Que Dieu te bénisse


Laissez un commentaire