Obéissance, voie de miracle

Obéissance, voie de miracle


« Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité ». (Jacques 1 :25)

Obéissance comme moyen d’exprimer sa soumission se révèle comme canal d’accomplissement du miracle dans la vie de tout chrétien.

Obéir à la parole de Dieu, non seulement cela exprime votre dépendance à lui mais cela conduit à l’accomplissement de sa volonté dans votre vie. C’est ce qui se passe même dans la relation entre parent et enfant. Plus l’enfant fait la volonté de ses parents plus il est comblé de leurs bénédictions. Moins il obéit aux parents moins il est accompagné de leurs bénédictions. 

Jésus est le maître et nous, nous sommes ses disciples. Ce qu’il nous veut c’est le bonheur, la paix et le succès. Le maître connait la voie à prendre, il connait ce qu’il y a de mieux pour chacun et chacune de ses disciples. En Jésus vous êtes richement bénis de toutes les bénédictions. (Lirez Ephésiens 1 :3) Mais il veut que vous vous comportiez comme des fils. Ceux qui obéissent à la voix du maître et qui laissent sa volonté s’accomplir en toute plénitude.

Quand j’apprenais la peinture ; il y avait des normes à suivre pour arriver à reproduire textuellement un portait. Et parmi ces normes il y a le mélange de couleurs primaires. Le formateur me disait : Béni, si tu ne suis pas ce que je te demande de faire tu ne pourras jamais obtenir le résultat escompter.  Et c’était le cas ! chaque fois que j’essayé de faire ce qui me passais par la tête je finissais soit dans le surplus ou dans l’insuffisance d’élément sur la composition. Et chaque fois que je faisais ce qui était conforme à la parole de mon formateur, je parvenais à réaliser des beaux tableaux. Et chaque jour je commençais à faire un peu mieux personnellement. Je crois que nous dévons tous apprendre et réapprendre à écouter et à mettre en applications les enseignements du maître. Il l’a dit lui-même : « Je suis le chemin, la vérité et la vie … ». (Jean 14 :6)  

 Jésus leur dit : « Remplissez ces bacs avec de l’eau. » Ils les remplirent jusqu’au bord.  Jésus dit alors : « Prenez maintenant et portez-en au responsable de la fête. »  Le responsable de la fête goûta cette eau changée en vin, mais il ne savait pas d’où il venait, seuls les servants qui avaient pris l’eau le savaient. Alors il dit au marié : « Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont gais, on donne le vin ordinaire. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant ! »

Cette péricope de l’évangile selon Jean nous montre comme tant d’autres épisodes des évangiles comment obéir est la voie par excellence par laquelle le miracle se produit. Nulle autre voie est favorable, car toutes les acticités que vous pouvez entreprendre que ça soit la prière, le jeûne, l’adoration et la louange, etc. l’obéissance et donc faire toutes choses selon les préceptes du maître doit être au centre. Prier avec Jésus, pour Jésus et par Jésus. Prier avec sa parole…  

 

Pourriez-vous être aujourd’hui ces serviteurs… et remplissez les bacs de votre vie de la parole de Dieu ? agissez dans la foi et par la foi.

 

Le miracle de votre vie… votre miracle personnel est en entente de votre obéissance à Dieu. Voulez-vous voir s’accomplir le miracle ? obéissez !

 

Vous êtes valeur !      

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 3 commentaires
  1. author
    18 Décembre 2019
    Alain Josu Tanga

    Alen, Que le seigneur vous bénisse abondamment !!


  2. author
    19 Février 2019
    Don Bni MM

    Merci à vous cher Matthieu. Puisse Dieu vous bénisse.


  3. author
    18 Février 2019
    Matthieu A Mbayo

    Merci Don Beni pour l'exhortation.


Laissez un commentaire