Pourquoi doit-on se fortifier ?

Pourquoi doit-on se fortifier ?


SE FORTIFIER Partie II : Pourquoi doit-on se fortifier ?

La meilleure chose à savoir avant de faire quelque chose, c’est savoir pourquoi on doit la faire. Savez-vous pourquoi on doit se fortifier ?

Dans la Bible, à plusieurs reprises, Dieu nous dit : « fortifie-toi et prend courage »

Je vous propose quelques raisons pour lesquelles on doit se fortifier.

1. Dieu le demande de vous

Josué 1 :9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

2. C’est le sens du mot

Se fortifier c’est se rendre fort. On devient fort en affrontant l’épreuve. A moins que vous soyez statique ; tout celui qui veut se développer, aller de l’avant, doit se préparer à rencontrer l’épreuve à venir ;

3. L’épreuve arrive

Matthieu 26 :41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Il faut beaucoup exercer le corps afin qu’il ne soit pas un fardeau et une occasion de chuter.

4. Vous êtes la seule personne à vous fortifier

Dieu lui-même vous dit, fortifie-toi. Il faut bien comprendre le sens du premier point. Il ne s’agit pas de demander à Dieu de vous fortifier, mais de vous fortifier vous-même.  Fortifie-toi et prends courage ?...

Dieu ne vous demandera pas ce qu’il ne vous a pas donné, sinon ce sera une tentation ; or Dieu ne tente personne ; donc en vous il y a cette force que Dieu vous demande d’activer.

5. Pour rester engagé

Il faut payer le prix de l’engagement. La foi en Dieu ne vous fait pas marcher seulement sur les eaux, elle peut vous faire avaler par un poisson géant ; vous faire jeter dans la fausse aux lions ou dans la fournaise de feu, voir même à la croix.

Il faut être fort pour supporter la tentation, la persécution, et toutes les épreuves sans démissionner de ses engagements.

6. Et pour ne pas quitter l’itération

Ça ne marche pas à tous les coups, sans être fort, on abandonne. Or, il faut parfois cogner plus fort pour percer.

  • Elie a continué de prier jusqu’à voir la nuée [LIRE ICI].
  • Josue [Josué 7;8], Caleb, David [1 Sam 17], Jesus [Matthieu 26, 39],

En cas d’échec, comme Josué devant (Josué 8 :1-29) vous ne perdrez pas courage et fuir devant face a votre destin pour vous trouver de chemin facile. Vous allez vous ressaisir et recadrer le tir et frapper plus fort jusqu’à voir la percée.

 

7. Il y a beaucoup de distraction

A l’ère du digital, nous trouvons beaucoup de choses qui nous écartent de nos objectifs et de la volonté de Dieu. Les réseaux sociaux, les media, la communauté, …

Jésus était en mesure de voir cela quand il disait à pierre, arrière de moi Satan, tu ne réfléchis pas selon la volonté de Dieu.

Il ne se laissait pas non plus distraire pas les ruses des pharisiens, saducéens. il faut être fort pour se concentrer sur l'éssentiel:

La liste n’est pas exhaustive, Dieu peut vous révéler d’autres raison pour lesquelles on doit se fortifier. Que Dieu vous bénisse.

 

Vivez une vie chrétienne glorieuse, vivez pour Christ.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 2 commentaires
  1. author
    11 Aôut 2020
    Annie Mujinga

    Amen !que l'Éternel Dieu vous bénisse abondamment


  2. author
    27 Mars 2020
    Victor ILONDA

    Amen ! Pour cette exhortation! Le chrétien d'aujourd'hui a plus besoin de connaître le mécanisme qui va lui permettre de se fortifier, où comment se fortifier et cela en spécifiant les cas précis ( échec aux études, pendant la pandemie, un couple sous menace de divorce, ...) ceci pourra lui permettre d'être plus pratique. Juste un ajout !


Laissez un commentaire