Prenez conscience de l’importance de l’amour!

Prenez conscience de l’importance de l’amour!


Quand nous parlons de la vie éternelle, nous avons tendance à toujours parler de sa durée. Mais nous ne semblons jamais considérer sa qualité. Si la vie éternelle ne signifie qu’une vie qui n’a pas de fin, alors l’enfer est une forme de vie éternelle. Mais la qualité de la vie éternelle que Jésus donne est l’amour.

Celui qui aime son frère demeure dans ta lumière… mais celui qui a de la haine pour son frère est dans les ténèbres ; il marche dans les ténèbres et ne sait où il va, parce que les ténèbres ont rendu ses yeux aveugles. 1 Jean 2.10,11

Le manque de lumière, c’est les ténèbres. Les ténèbres sont l’individualisme, l’égoïsme. La lumière est amour, communion, partage. Si nous marchons dans la lumière, nous jouissons de la communion fraternelle, parce que nous nous voyons comme frères et sœurs.

Selon 1 jean, celui qui aime son frère [et/ou sa sœurs], il n’y a rien en lui pour le faire trébucher. Nous trébuchons d’une manière ou d’une autre. Les pasteurs, les fidèles et même les responsables d’Eglises ont des problèmes et des malentendus. Mais par la conviction et la puissance de l’Esprit-Saint, nous nous trouvons dans la nécessité de se confesser les uns aux autres lorsque nous n’avons pas marché à la lumière de l’amour.

L’amour est la preuve de notre salut.

Certains pensent que la preuve réside dans notre manière de nous habiller ou si nous ne fumons pas ou ne faisons pas certaines choses. Ces choses peuvent avoir une importance, mais elles ne sont pas aussi importantes que l’amour.

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1Jean 4. 7-8.

Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. 1 Jean 3.14.

Parfois, les gens disent, « Je ne suis pas sûr de mon salut. J’ai des doutes à ce sujet ; comment puis-je avoir cette assurance ?»

Selon le critère de Jean si vous n’avez pas d’amour pour les frères et sœurs, vous n’êtes pas sauvé. Vous demeurez dans la mort.

Si nous aimions comme Dieu voudrait que nous aimions, nous n’aurions plus tellement besoin de nous appuyer sur les commandements de Dieu. Parce que « l’amour est l’accomplissement de la loi » Romains 13 :10.

C’est le sens de la nouvelle alliance : « Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur... » Jérémie 31.33.

L’amour est un fruit

Mais le fruit de l’Esprit est amour - ainsi que joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fi délité, douceur, maîtrise de soi Galates 5.22, 23.

Jésus a dit, « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » Matthieu 7.20.

Les dons ne sont pas un signe de spiritualité, parce que les dons chez une personne sont comme les cadeaux suspendus sur un arbre de Noël. Ce n’est que par son fruit qu’on peut apprécier un arbre. Nous ne pouvons donc pas trouver d’excuse si nous n’avons pas d’amour. Si nous sommes remplis de l’Esprit, il est naturel que nous sachions aimer.

Samson avait des dons, des charismes - et c’était un homme charnel. Saül, le premier roi d’Israël, était charismatique - il prophétisait. Mais c’était un homme charnel. Paul disait que parler en langues sans amour c’est du bruit.

Si vous voyez quelqu’un exercer un don, même si c’est ressusciter les morts, ne vous empressez pas de lui courir après. Commencez par vous approcher de l’arbre, regardez sous les feuilles pour voir le fruit.

Quand l’amour est engendré de l’intérieur, il résout toutes sortes de problèmes. Prenez conscience de l’importance de l’amour.

Aimer c’est comme la farine dans le gâteau. Vous pouvez cuire un gâteau sans œufs, sans sucre - mais pas sans farine.

Vivez une vie Chrétienne glorieuse, vivez pour Christ !


Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 6 commentaires
  1. author
    09 Mars 2019
    Matthieu M

    Que Dieu vous benisse Ben !


  2. author
    09 Mars 2019
    Ben Kabila

    C'est intéressant, stay blessed.


  3. author
    09 Mars 2019
    Matthieu M

    Que Dieu vous benisse aussi chers Eric Wandalika, Don Beni et Paul Audry.


  4. author
    08 Mars 2019
    Erick WANDALIKA

    Courage et félicitation que Dieu le père de notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse


  5. author
    08 Mars 2019
    Paul Audry

    Amen!!!!


  6. author
    08 Mars 2019
    Don Bni M

    Je suis Béni par cet enseignement. Puisse Dieu multiplie en Vous ses fruits frère Matthieu.


Laissez un commentaire