Qui entend la voix de Dieu ?

Qui entend la voix de Dieu ?


Dieu parle à ceux qui prennent le temps d’écouter, et Il écoute ceux qui prennent le temps de prier.

Our daily bread.

On ne peut entendre la voix de Dieu, que si on l’écoute. Pour l’écouter, il faut choisir de rester attentif, ensuite, se focaliser sur ce qu’il dit pour le comprendre.

Lorsque nous traversons des moments de tentation et de tests, plusieurs, nous cherchons Dieu, implorons son aide, nous voulons entendre la voix de Dieu et connaitre sa volonté par rapport à notre situation.

Dieu nous parle si nous l’écoutons.

Nous ne parvenons pas à l’écouter ou à comprendre ce qu’il nous dit parce que nous sommes instables, nous sommes tellement rapides, pressé dans nos demandes. Parfois même, nous espérons voir Dieu venir en personne toquer à notre maison et nous apporter une réponse rapide à nos préoccupations...

Pour parvenir à entendre Dieu nous parler, il nous faut freiner à font ; pour nous concentrer et entendre Dieu nous parler et comprendre ce qu’il nous dit.

Il faut vraiment freiner, rester calme, et patient ; alors nous pouvons attendre Dieu nous parler.

Nous pouvons l’entendre nous parler par la Bible, par la prière,  le conseil des frères et sœurs, la conviction, la prophetie

Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. Marc 4,24

 

Il faut écouter et comprendre, parce que, une mauvaise compréhension, conduit a une mauvaise application.

Aussi, faut-il savoir que Dieu est souverain, lorsque nous lui demandons, il peut ou ne pas nous répondre.

Il peut nous répondre, et il le fait très souvent en utilisant plusieurs méthodes citées ci-haut. Souvent, c’est nous qui sommes distraits. (Job 33,14)

 

Il peut ne pas nous parler lorsqu’il a déjà parlé d’une autre manière. Il peut ne pas nous parler parce qu’il est souverain, il peut se décider de nous répondre par le silence. Ou avec un reponse loin de nos attentes 2 corinthiens 12,9 Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.

 

Si nous parlons, il va nous ecouter; si nous l'ecoutons, il va nous parler.

Prenons le temps d’écouter Dieu,


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire