Acceptez-vous d’abord…

Acceptez-vous d’abord…


Bonjour mon ami(e),

 

Maître, que puis-je faire pour vivre heureux et comblé de joie par notre Dieu ?

 

Comment le saurai-je ? Répondit le maître. Tous les livres sacrés dans toutes les religions recèlent une vérité différente : « Pratique l’hospitalité et Dieu sera avec toi…, prie ardemment et Dieu sera avec toi…, crée un royaume et Dieu sera avec toi… »

 

Mais alors, existe-t-il un moyen pour que, moi je vive heureux et comblé de joie étant accepté par Dieu ? Interrogea encore le disciple. Oui, cherche au plus profond de toi ton penchant naturel et suis-le. Tu vivras heureux, en harmonie avec ce que tu es et ce pourquoi Dieu t’a fait.

 

Magnifique histoire du poète, n’est-ce pas mon ami(e) ?

 

Il vous sera impossible de vous épanouir et de vivre la pleine vie à laquelle Dieu vous appelle aussi longtemps que vous ne savez pas vous acceptez tel que Dieu vous a fait et avec ce dont Il vous a envoyé ici sur terre.

 

Et Dieu nous accorde par grâce des dons différents. Pour l’un, c’est la prophétie : qu’il exerce cette activité conformément à notre commune foi. Pour un autre, c’est le service. Qu’il se consacre à ce service. Que celui qui a reçu un ministère d’enseignement enseigne. Romains 12 : 6-7, semeur.

 

Acceptez d’abord mon ami(e) la grâce que Dieu vous a faite, d’avoir tel ou tel autre talent. C’est Lui, qui l’a voulu ainsi et c’est pour votre accomplissement et votre bonheur qu’Il vous l’a donné. Souvenez-vous qu’Il veut votre joie et votre bonheur.

 

Vous êtes valeur!

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire