Aimer sans rien attendre en retour !

Aimer sans rien attendre en retour !


 

Bonjour mon ami(e),

Je suis très ravi de vous retrouver ce nouveau jour pour parler Jésus et ses merveilles avec vous. Les messages de cette semaine sont librement inspirés du livre « Amour révolutionnaire » de Festo KIVENGERE. Que vous pouvez vous procurer ici.

Nous vivons dans un monde où tout semble se mériter, où être aimé et aimer semble s’acheter, où le respect de la dignité humaine est corrompu, où la chaleur avec laquelle sont accueillis les visiteurs varient en fonction de leur statut social, leur apparence, leur capacité à faire ou à ne pas faire quelque chose.  Tout est presque conditionner par la loi « Il a, je le côtoie, il est, je l’accueil ».

Or, nous lisons dans la parole de Dieu ce qui suit :

Alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour NOUS. (Romains 5 :8) ou encore cet autre passage qui nous dit : si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pensez-vous avoir droit à une reconnaissance particulière ? Les pécheurs aiment aussi leurs amis. Et si vous faites du bien seulement à ceux que vous en font, pourquoi vous attendriez-vous à de la reconnaissance ? Les pécheurs n’agissent-ils pas de même ? (Luc 6 :32-33)

 

Regardons Jésus notre modèle, Lui qui était Dieu, sans tenir à sa position, il avait choisi de tout abandonner : gloire, louange, adoration et a librement livré sa vie à la mort pour que toute la race humaine obtienne vie en ayant foi en Lui. Lors de son séjour ici sur terre ; il nous a appris tant de valeur et il nous les a léguées.  

Jésus nous a dit :

- Soyeux miséricordieux comme votre Père est miséricordieux (Luc 6 :36)

- Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé (Jean 13 :34)

- Vous êtes le sel de la terre[...] vous êtes la lumière du monde (Matthieu 5 :13 et 14)

Que méritons-nous mon ami(e), si nous aimons seulement ceux qui nous aiment ? Que méritons-vous si nous visitons seulement les malades de nos familles ? Aujourd’hui le Seigneur nous met face à notre réalité... combien nous ne nous occupons pas de ceux qui n’ont rien et personne pour leur porter réconfort, soulagement, leur tenir compagnie. Combien nous ne les regardons pas comme nos frères et nos sœurs mais comme des pièces inutiles?  Combien pour accueillir les gens dans nos maisons ou dans nos bureaux nous nous basons sur les apparences, les statuts sociaux...

 

Au nom de Jésus-Christ, éprouvez de l’empathie même pour ceux qui sont différent de vous. Car nous sommes sans différence aux yeux de Dieu.

 

Souvenez-vous que Jésus nous visite comme il le veut, quand il le veut et dans n’importe quel état physique, dans n’importe quelle circonstance. Car il est présent partout. (Lisez attentivement Matthieu 5 :31-46)

Jésus aime tout homme. Quelle que soit sa race, ses origines, sa langue, son rang social, son niveau d’étude, ... et il nous invite à faire comme lui ; à aimer comme lui, à penser aux plus pauvres que nous, à visiter les malades, les vieillards, à encourager les faibles, à fortifier les affaiblis. Faisons donc, aujourd’hui un pas de plus dans l’amour les uns envers les autres sans rien attendre en retour de leur part.

Soyons les imitateurs du Christ... (1Corinthiens 11 :1)

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire