Assurez-vous que vous marchez avec Lui

Assurez-vous que vous marchez avec Lui


Bonjour mon ami(e),

Un ami me racontait comment est-ce que son épouse lui gronder sérieusement pour avoir quitté la maison sans sa bague de mariage… il se justifiait, en disant : je l’ai oublié sur le lavabo…

L’alliance est un symbole d’union, d’engagement et du don de soi entre deux personnes dans le cas du mariage. L’avoir sur son doigt assure l’autre, rappelle l’union et les engagements entrepris afin de préserver l’unité et la paix.

Cette réalité n’est pas loin de celle de tout chrétien face à Jésus-Christ. Il est l’époux de tout chrétien :

Il a voulu que cette Eglise (c’est-à-dire nous les chrétiens) soit placée à ses côtés comme une fiancée resplendissante de gloire et de beauté, sans une tâche, sans ride, sans aucun défaut : sainte, digne de Dieu et irréprochable. (Ephésiens 5 :27)

Voilà la merveille image que Jésus voit en vous. Une personne sans tâche et sans ride parce que votre union à Lui vous lave de toute saleté. Assurez-vous que Jésus est avec vous, ne l’oubliez pas sur le lavabo, ni sous une armoire encore moins dans une boite quelque part.

- Assurez-vous qu’il est avec vous lorsque vous voulez combattre dans la foi

- Assurez-vous de sa présence dans vos réunions de prière

- Assurez-vous de sa présence dans votre famille même quand les choses ne vont pas pour le mieux

- Assurez-vous de sa présence lorsque personne ne semble s’intéresser à vous et à vous problèmes

Prions ensemble : Seigneur Jésus, tu m’aimes et tu as payé de ta vie pour m’avoir pour épouse, pour enfant, pour cohéritier (ière) de ta gloire. Je te prie, donne-moi de trouver chaque jour et chaque instant ma joie en Toi. Donne-moi de marcher toujours assuré(e) de ta compagnie et de ton soutien, Amen.

Vous êtes valeur !


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire