Dieu connaît votre cas !

Dieu connaît votre cas !


Bonjour, 

 

Nous lisons dans Jean 16 :20 « En vérité, en vérité je vous le dis, vous pleurez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira. Vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie ».  En faisant suite de notre sujet de la semaine qui traite de comment avoir le dessus sur les mauvaises émotions. Aujourd’hui je vous encourage comme hier à faire plus confiance à Jésus.

 

Je ne sais pas si vous savez ce qui signifie différents attributs de Dieu que nous avons l’habitude d’employer. Il est beau et bon de le savoir afin de développer votre foi en la puissance de Dieu. Car il est dit :

Et ceux qui connaissent TON NOM, se confieront en toi; car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel! (Psaumes 9:11 [10])

En voici certains des attributs de Dieu:

- Dieu est amour : c’est sa nature... 1 Jean 4 :8

- Dieu est bon : il l’est en tout temps et en toute circonstance... Romains 8 :28, Psaumes 73 :1

- Dieu est éternel : il n’a ni commencement ni fin... Daniel 2 :21, Isaïe 43 :10

- Dieu est immuable : il ne change pas ... Malachie 3 :6, Jacques 1 :17

- Dieu est infini : il n’a pas de limite ni de frontière... 1Rois8 :27, Actes 17 :24-28

- Dieu est juste : il est juste en rapport avec lui-même et de ses créatures ... Psaumes 11 :7, Actes 17 : 31

- Dieu est liberté : il est indépendant de sa création et de sa créature ... Job 9 :15-16, Job 41 :1

- Dieu est omnipotent : il est Tout-Puissant... Genèse 17 :1, Exode 6 :3

- Dieu est omniprésent : il est présent partout et toujours ... Psaumes 139 : 7-12

- Dieu est omniscient : il connaît tout et en temps réel ... Actes 15 :18

 

Dieu n’est jamais surpris de ce qui vous arrive. Nous venons de voir qu’il est omniscient : celui qui connaît tout. Tout ce qui se passe, tout ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, tout ce qui se fait la nuit comme le jour et même ce qui ne se fait pas mais qui est présent dans les pensés.

Il est de moment qu’il faut regarder votre vie comme Dieu... laisser la cour de choses suive sa route sans se plaindre ou se juger et encore moins sans juger personne. Quoi que vous souffriez ou non, gardez votre confiance en Dieu. Jésus nous est le modèle parfait. L’humilité de Jésus à l’égard de Dieu son Père et le nôtre était caractérisée par cet abandon de soi :

Et il dit : « Abba, Père, tout t’est possible, éloigne cette coupe loin de moi ! Et cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » Marc 14 :36.

 

Dieu connaît votre cas... voilà pourquoi il vous dit aujourd’hui « ... votre tristesse changera en joie ». Dieu sait à quand va intervenir votre élévation, il sait quand il vous faudra un mariage, il sait ce qui est votre besoin fondamental aujourd’hui... il sait tout et attend dans la fidélité à ses promesses vous surprendre à son temps. Ne pas attendre le temps de Dieu peut vous coutez chair... cela peut vous éloigner de votre destiné. Ayez confiance et gardez votre foi sur la parole de Dieu. Dieu donne toujours des bonnes choses mais à chacune de ces choses est prévu un temps. (Lisez Ecclésiastes 3 :11)

 

Notre Dieu est un Dieu de projets. Pour chaque situation problème qui vous arrive ou qui vous arrivera ; Dieu connaît la solution à votre cas. D’où il faut lui laisser agir à son temps. Vous connaissez les contrariétés que Jésus en connu lors de son séjour sur la terre : les contradictions, les reniements, le jugement injuste, une condamnation injuste, ... mais il savait que le temps de Dieu n’était pas encore arrivé.  Et, quand le temps de Dieu était arrivé c’était l’accomplissement de notre salut... du tombeau, lieu réservé pour les morts est sortie la vie. Dieu connaît ce qu’il va faire pour vous soulager des injustices de ce monde, il connaît de quoi vous avez besoin.

 

C’est pourquoi je vous encourage à faire de ces passages votre moteur quand vous semblez être ébranler dans la foi :

- Réjouissez-vous en espérance. Soyez patient dans l’affliction (Romains 12 :12)

- Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence (Actes 2 :28)

- Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés (Jacques 1 :2)

 

Mon ami(e), votre situation n’est pas sempiternelle.  Elle va changer par l’action puissante et souveraine de Jésus. Faites seulement confiance à Jésus, laissez faire son travail dans votre vie, humiliez-vous devant lui et présentez-lui votre cas.

 

Que rien ne vous tienne préoccupés ; exposez plutôt vos demandes à Dieu à tout moment dans la prière, et joignez l’action de grâces à la supplication.  Alors la paix de Dieu que rien n’arrête viendra garder vos cœurs et vos esprits dans le Christ Jésus. (Philippiens 4 :6)

 

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire