Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent!

Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent!


Bonjour,

J’avais rencontré un frère que j’aime beaucoup du nom de Daniel MAKADA. Nous nous sommes rencontrés à l’internat où nous avions passé trois ans ensemble comme étudiants. Daniel suivait les études en sciences infirmières et moi l’informatique. Malgré les différences scientifiques ; Nous partagions de temps à autres avec sur des questions pratiques de la foi chrétienne. Et c’est comme ça qu’un jour il était venu me voir dans ma chambre pour me parler. Mais ce jour-là ; il était avec un air très abattu et affaibli : « Je suis incapable de prier mon frère, car mon cœur est chargé des péchés, des remords et de culpabilités ».  Me disait-il ! Pourquoi ? lui demandais-je ! il me répondit : « je mens beaucoup, je vis dans la masturbation, ... je suis triste chaque jour à cause de mes péchés ». Une seule parole m’était venu à l’esprit : Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent... et c’était tout ce que j’avais prêché à Daniel. Et par la suite je lui avais fait faire la prière d’acceptation de Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel. J’avais invité Daniel à rejoindre le centre Biblique où moi-même je suivais les cours Bibliques afin qu’il demeure dans une ambiance de la parole de Dieu, ce qui lui permettrait de croître de plus en plus dans la connaissance de Dieu et de sa volonté. Je lui avais promis de prier pour lui jour à jour pendant ce moment afin que l’œuvre de la croix atteigne sa pleine forme en lui et que sa foi s’affermisse. Quelques mois plus tard, Daniel est venu me voir chez moi et il me dit : « j’ai compris que Dieu ne m’avais pas amené ici pour les études seulement, mais pour le rencontrer aussi ».

Mon ami(e), l’acceptation de Daniel à l’appel de Dieu à opérer un grand miracle dans sa vie. D’un cœur plein des interrogations, plein des soucis, d’amertumes et des culpabilités vers un cœur doux, humble et plein de reconnaissance. Dieu restaure les vies, il redonne espoir aux cœurs affligés par le diable et ses agents. Dieu rend tout homme et l’homme nouveau pour ceux et celles qui répondent avec amour et confiance à ses appels. Comme désormais Daniel était devenu un homme nouveau. Jacques PHILIPPE le dit aussi en ces termes : Dans toute réponse à un appel de Dieu, même infime dans son objet, il y a un surcroît de vie, de force, un encouragement qui nous est communiqué, car Dieu se donne à celui qui s’ouvre à ses appels.

L’internat où nous étions était dédié aux seuls jeunes catholiques. Daniel ne l’était pas... il avait trompé pour avoir une place dans cet internat. Cependant, après sa rencontre avec Jésus, il m’avait fait savoir son désir de dire au prêtre directeur de l’internat la vérité sur son identité spirituelle au risque d’être mis à la porte. Daniel l’avais fait, le responsable l’avait mis à la porte ce même mois.

Avant le départ de Daniel de l’internat, il m’avait écrit une noté portant comme titre « comment ai-je cru à Jésus-Christ » : où il écrit lui-même : « ...Par-là, j’ai aussi compris que j’étais venu étudier l’université mais ce n’était pas pour vraiment pour étudier que j’étais venu à l’internat. Car ce que j’ai eu de Don Béni (véritablement de Dieu) à changer ma vie et m’a donné l’opportunité de retourner vers Dieu que je n’abandonnerai jamais ».

La Bible nous apprend ceci:

si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées. Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

(Lisez 2 Corinthiens 5 :17) et nous lisons aussi dans 2 Chroniques 15 : 4,

mais dans leur détresse, il s’est retourné vers l’Eternel, son Dieu ; ils l’ont cherché, et s’est laissé trouver par eux.

Mon ami(e), Dieu est tout près de vous... il est en vous... mais laissez votre cœur aller à sa rencontre au fond de vous ou autour de vous. Quelle est cette chose de votre vie qui ne permet à Jésus de se manifester dans votre vie mon ami(e) ? quelle est celle mauvaise habitude qui ne laisse pas place à Jésus ? quelle est cette méchante parole quand elle sort de vous, brise l’allure du Saint-Esprit ? aujourd’hui Dieu vous appelle et toujours à le chercher et il se laissera trouver par vous.

Dieu se rend disponible à ceux et celles qui lui ouvrent la porte. Il fait demeure avec eux et il les transforme. N’hésitez pas mon ami(e) à répondre à cette voix intérieure qui vous dit Dieu n’aime pas ceci ou cela, ceci n’est pas devant Dieu ton créateur, cette voix qui vous appelle à la répentance, à la conversion, à donner totalement à Jésus votre vie toute entière.

Prions ensemble: Seigneur Jésus, merci pour ton appel à te chercher de nouveau aujourd’hui dans la foi et l’humilité. J’étais pécheur, méritant la mort mais toi, tu as accepté de mourir à ma place afin que j’obtienne la vie par ta mort. Donne-moi la grâce de trouver en moi et de te reconnaitre dans mes frères et sœurs. Donne-moi de t’aimer à nouveau. Sois aujourd’hui et toujours le maître et le Seigneur de ma vie, amen !

Vous êtes valeur !

PS : Je remercie Daniel de m’avoir donné l’occasion de partager avec vous son témoignage de vie avec Jésus. Partagez-nous aussi ce que Dieu fait chaque jour dans votre vie et nous nous encouragerons toujours pour solidifier notre foi en Jésus-Christ. Ecrivez-moi votre témoignage par mail (infos@vivantpourchrist.com) ou dans les commentaires et nous serons contents de montrer au monde que notre Dieu est toujours à son poste pour le bien de ses enfants.

Je vous rappelle que les exhortations de cette semaine sont librement inspirées du livre « Appelés à la vie » de Jacques PHILIPPE.     

Soyez béni

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire