Dieu vous a pardonné une fois pour toute

Dieu vous a pardonné une fois pour toute


 

Bonjour mon ami(e),


Nous lisons avec joie dans Colossiens 2 :13-14 : Oui, vous étiez morts à cause de vos fautes, égarés par les convoitises de votre vieille nature, mais en vous unissant au Christ, Dieu vous a fait revivre avec lui en vous pardonnant tous les péchés par sa grâce. Il a effacé l’acte aux mille articles qui nous accusait, car il mentionnait tous nos manquements à la loi (de Dieu). Il l’a annulé et il l’a cloué à la croix.

Jean Lacombe, l’auteur du livre “Sauvé ! s’en suis sûr!” écrit : Quand on remet une dette, cela ne signifie pas qu’elle est effacée des mémoires ; cela veut dire qu’elle est annulée, on n’en parle plus. Et il en est ainsi pour notre Dieu…

Dieu donne son pardon à tout celui qui se remet à lui… Son pardon ne tient pas compte de race, ni de langue, ni de la taille ou de l’intelligence d’une personne. Comme il est écrit dans le passage cité ci-haut : c’est par grâce. Par son amour pour nous. Nous ne pouvons pas acheter le pardon de Dieu. Ni par nos lamentations, ni par nos pleures, ni par toute autre chose.

Notre Dieu, lorsqu’il donne, il donne avec tout son cœur et une fois pour toute. C’est ce que nous lisons dans Nombres 11 :29 :

Dieu n’est pas un homme, il ne ment pas. Il n’est pas un être humain, il ne change pas d’avis. Quand il dit quelque chose, il le réalise, quand il fait une promesse, il la tient.

Le Seigneur nous invite à lui faire confiance et à croire que son pardon est total et que toutes nos fautes ne peuvent plus faire sujets de prière, de plainte ou de peur en sa présence.  Car en Jésus-Christ nous avons été lavé, purifié et sanctifié.

 

- Le pardon de Dieu est total : car il Dieu pardonne toutes nos fautes, sans parti pris. L’apôtre Paul l’affirme dans Colossiens 2 :13.

- Le pardon de Dieu est aussi définitif: Dieu ne pourra jamais permettre que ces péchés soient à nouveau rappelés contre nous. Hébreux 10 :17 , Esaïe 38 :17b, Psaumes 103 :12

 

Ce pardon total et définitif est fondé sur la mort du Seigneur Jésus, sur son sang versé à la croix.

Mon ami(e), votre casier judiciaire de pécheur n’est pas seulement mis à côté ou classé « sans suite » ; il est détruit, c’est comme s’il n’avait jamais existé ! Ce pardon total est un soulagement et une joie pour nous.

 

Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! (Psaumes 32 :2)

 

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire