Distinguez la voix du bon berger de celle du brigand

Distinguez la voix du bon berger de celle du brigand


 

 Bonjour mon ami(e),

 

Généralement quand nous passons par une période parsemée de douleur, de crise, de doute et de peine ; sont nombreuses les voix qui nous parlent…

Jésus nous dit :

Quand il [le bon berger] a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, et marche à leur tête et les brebis le suivent PARCE QUE SA VOIX LEUR EST FAMILIERE. (Jean 10 : 4, Semeur)

 

Chaque circonstance nous parle par une multitude de voix qui peuvent revêtir diverses aspects : des orientations, des suggestions, des conseils, des recommandations, … mais, sont-elles toutes bonnes pour nous enfants de Dieu?

Mon ami(e), seule la voix de Jésus est capable d’apaiser votre cœur et vous accorder la paix. Elle est la seule à vous donner la meilleure option et les meilleures directives à observer. Il faut alors la reconnaitre et la distinguer parmi tant d’autres. Gloire à Jésus, car il nous en donne les indices importants :

Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. (Jean 10 : 10, Semeur)

 

Tout nous est alors claire… voulez-vous distinguer les conseils, les orientations, les ordonnances, de Jésus de celles de l’ennemi ? C’est tout simple, demandez-vous s’:

- Ils vous apportent la vie : la joie, la paix, la certitude, la plénitude de l’Esprit de Dieu,…

- Ils vous rapprochent d’avantage de Jésus et de ses amis

- Ils vous conduisent à faire le bien et non le mal

- Ils vous aident à grandir dans la foi et dans votre humanité

 

Dans Jean 10 : 5, le Seigneur Jésus conclue en disant :

Jamais, elles ne suivront un étranger ; au contraire, elles FUIRONT LOIN DE LUI, car elles ne connaissent pas LA VOIX DES ETRANGERS.

De tout mon cœur, je prie que le Seigneur vous aide à distinguer sa voix de celle de l’ennemi et que l’Esprit Saint vous aide à lui obéir.  

Vous êtes valeur !

Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a un commentaire
  1. author
    01 Janvier 2020
    Matthieu M

    Thank you for the message


Laissez un commentaire