Elargissez l’espace…

Elargissez l’espace…


Bonjour mon ami(e),

Il y a quelques années je me plaignais du fait que je ne parvenais presque plus à passer du temps avec le mien, ni avec la famille, ni avec les amis. Plus le temps de lire pas même un livre, à méditer considérablement la parole de Dieu. Tellement occupé, toujours anxieux, stressé, …

La volonté était là mais il me manquait un petit ingrédient : la discipline.

Comme les uns l’avaient déjà compris et ont finis par conclure : la discipline est au-dessus de la volonté. Lorsque vous ne vous appliquer à vivre ce que vous désirez, ce que vous aimez vous aller sombrer car vous ne vous sentirez plus vivant et épanouie.

J’ai découvert par la suite que le secret se trouve caché dans notre capacité à ouvrir notre cœur et à accueillir les dons de la vie avec simplicité : la famille, les amis, le temps, l’argent, … non pas comme un poids mais comme une valeur ajoutée à votre vie.

Paul dit :

Nous ne vous avons pas refusé notre affection, mais c’est vous qui avez fermé votre cœur. Alors […] répondez à notre affection, ouvrez-nous largement votre cœur !

Mon ami(e), il y a-t-il suffisamment d’espace pour le Seigneur dans votre cœur ? Plus d’espace pour votre famille ? Pour vos amis ? Pour ceux qui vous tendent la main sur les rues où vous passez chaque jour ?

Lorsque la Bible dit que : Toute la loi consiste à aimer son prochain comme soi-même (Gal 5 :14), voici ce que j’ai pu comprendre :

Manquer du temps pour soi c’est un manque d’amour pour soi et pour le prochain

Pour ma part, plus j’élargissais mon espace intérieur pour Dieu, pour ma famille, pour mes amis et pour tous ceux qui peuvent avoir besoin de mon aide de quelque manière que possible, plus je me sentais épanouie et heureux.

Je vous encourage aujourd’hui à :

- Elargir votre espace intérieur pour la prière

- Elargir votre espace de communion avec votre prochain

- Elargir votre espace de lecture de la Bible

- Elargir votre espace de loisir et de formation

- Elargir votre espace de partage avec les plus pauvres

C’est ainsi que vous vous ferez un trésor dans le ciel, vous bâtirez de tentes dans les cœurs de vos frères et sœurs. Des tentes d’amour, de joie, d’épanouissement et de paix.

Vous êtes valeur !


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire