Etendez vos racines

Etendez vos racines


 

Bonjour mon ami(e),

Hier je vous ai encouragé à aider les personnes autour de vous à atteindre leur excellence de vie humaine et spirituelle, par des actions concrètes et pleines d’amour. Mais aujourd’hui, je viens vous encourager pour que vous vous travaillez vous-même afin d’atteindre votre propre excellence selon le dessein de Dieu.

 

Au fur et à mesure que je grandissais, je me rendais compte que j’avais beaucoup de talents que je ne maitriser pas du tout. Je savais que j’étais capable de chanter, de dessiner, d’écrire des poèmes et des cantiques, de danser et de conseiller et d'encourager les bien-aimés. Plus je voulais faire preuve de mon talent plus je me rendais compte des limites que j’avais. Et cela me poussait de plus en plus à me travailler même pour les choses que l’on pouvait qualifié d’innée.  

 

Mon ami(e), Dieu vous a créé parfait(e) avec des dons excellents, des capacités dont vous pouvez vous servir pour fasciner le monde. Lorsque j’avais écrit un album complet de 12 titres des cantiques d’adoration en 2013, c’était comme un rêve mais c’était le fruit d’abord d’une prise de conscience de mon talent suivi d’un travail sérieux.

 

Je vous encourage aujourd’hui à:

- Prendre conscience de votre valeur telle que Dieu vous a fait

- Choisir de vivre selon l’excellence que Dieu a bâti en vous par ces talents que vous possédez

- Travailler, à apprendre des nouvelles choses, des nouvelles techniques

- Vous faire accompagner par un mentor : soit une personne physique ou des livres (ce qui marche bien pour moi)

- Vous évaluer chaque jour sur votre progression

 

J’aime bien ces paroles de l’apôtre Paul à Timothée, lesquelles je vous dédie :

Que personne ne te méprise pour un manque de maturité. Sois un modèle pour les croyants dans tes paroles, ta charité, ta façon de vivre, ta foi, ta vie sans faute.   En attendant que je vienne, consacre ton temps à l’étude, à la prédication, à l’enseignement.  Ne laisse pas dormir le charisme qui t’a été donné par une intervention de prophète, avec l’imposition des mains de tous les anciens. Voilà donc tes occupations et comment tu dois te situer, et ainsi tous seront témoins de tes progrès.  Veille sur toi-même et sur ton enseignement, et continue sans te lasser. C’est ainsi que tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent. (1 Timothée 4 :12-16)

 

Etendez vos racines et allez plus loin que possible, car Dieu est avec vous tout le temps.

Vous êtes valeur !

Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire