Faites mémoire des dons de Dieu

Faites mémoire des dons de Dieu


 

 

Bonjour mon ami(e),

 

L’une des raisons qui vous freine dans votre croissance spirituelle serait « le fait d’oublier d’où le Seigneur vous a tiré et le droit qu’il vous accorde par la mort de son Fils Jésus ».

 

L’apôtre Paul nous rappelle aujourd’hui ce qui suit :

 

Eh bien, en ce temps-là, vous étiez loin du Christ, vous ETIEZ ETRANGERS, vous N’APPARTENIEZ PAS AU PEUPLE DE DIEU ; vous ETIEZ EXCLUS DES ALLIANCES fondées sur la promesse divine, VOUS VIVIEZ DANS LE MONDE DANS ESPERANCE ET SANS DIEU. Éphésiens 2 : 12, BFC

 

Tout au long de cette semaine je vais vous encourager par des témoignages et vous encourager vous aussi à témoigner les merveilles de Dieu autour de vous parce que c’est la voie parfaite d’évangélisation. Mais pour mieux le faire, commençons par nous souvenir chaque jour de ce que Dieu a fait pour nous.

 

Faites mémoire des dons de Dieu dans votre vie, faites mémoire des grâces dont vous êtes bénéficiaire au jour le jour. La base de tout témoignage est ce que vous avez vécu et ce vous avez entendu.

 

Mon ami(e), souvenez-vous aujourd’hui que :

 

- Vous étiez errant, vivant loin de Dieu mais par la mort de Jésus, Il vous a rapproché de Lui et a fait de vous membre de sa famille.

- Vous viviez dans ce monde sans espérance mais Jésus-Christ vous a donné de l’espérance pour une vie de bonheur et de paix.

- Nous étions tous séparés de Dieu à cause de nos péchés mais par la mort de Jésus sur la croix, le Christ nous a tous réunis en un seul corps et nous a réconciliés avec Dieu.

 

Souvenez-vous aujourd’hui, d’où le Seigneur vous a tiré et prenez soin de ne jamais l’oublier. Lisez l’ensemble du chapitre 2 de l’épître de Paul aux Éphésiens pour rafraichir votre mémoire de ce que Dieu a accompli dans votre vie.

 

Prions ensembles : Seigneur Jésus, merci pour l’œuvre que tu as réalisée à la croix pour nous. Merci pour le salut, merci pour le pardon. Éclaire-moi aujourd’hui par ton Esprit afin que je n’oublie rien de toute l’œuvre que tu as accomplie pour mieux te témoigner au milieux des nations, avec foi et certitude, amen.

 

Vous êtes valeur !

 

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire