Jésus-Christ est toujours présent dans notre vie...

Jésus-Christ est toujours présent dans notre vie...


 

Bonjour mon ami(e),

 

Je vais vous conter une petite histoire que j’ai moi-même apprise il y a très peu. Une nuit un homme avait fait un rêve. Il rêva qu’il marchait au bord du fleuve en compagnie du Seigneur. Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie. Il remarquait, dans chaque scène de sa vie, deux traces parallèles de pas dans le sable. L’une était la sienne et l’autre cette du Seigneur. A la dernière scène, il se retourna pour voir ses empreintes, sur la grève. Il s’aperçut alors qu’à divers moments de sa vie, il n’y avait qu’une trace de pas. Et que ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes de sa vie. Intrigué il dit à son compagnon : « Seigneur, tu m’as assuré de toujours marcher à mes côtés si j’acceptais de me joindre à toi. Mais je m’aperçois qu’aux périodes les plus dures de ma vie, il n’y plus qu’une empreinte sans le sable. Pourquoi m’as-tu abandonné au moment où j’avais le plus besoin de toi ? » Le Seigneur se tourna vers lui et lui répondit : « Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que je t’aime et que je ne saurais t’abandonner. Il faut que tu comprennes ceci : si tu ne vois qu’une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence, c’est qu’alors, tout simplement, je te portais dans mes bras. » Ce poème, nous le devons à Adémar de Barros, poète brésilien. Son titre est : « Les traces dans le sable »

 

Vous savez mon ami(e), Dieu est Père, et pas n’importe quel Père. Il vous aime et son amour pour vous et pour toute l’humanité est sans limité et inconditionnel. Cet amour l’a conduit à offrir son unique fils Jésus, afin vous et moi ayons la vie et cela pour l’éternité.  C’est ce que nous lisons dans Jean 3 :16 :

Oui, comme Dieu a aimé le monde ! Il a donné le Fils unique pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle et n’aille pas à sa perte.

 

Tout au long de cette semaine je vous ai parlé sur comment vivre avec Dieu, mais aujourd’hui, nous comprenons et devons y croire que lorsque nous choisissons de suivre le Christ et de vivre avec lui ; Lui, il est le premier à marcher avec nous, car il est le premier à nous avoir aimer.

 

Le Seigneur Jésus est plus que présent dans votre vie dans les moments les plus difficiles, parce qu’il vous porte dans ces bras, pendant ces durs moments.

 

Comme pour notre ami de l’histoire, peut-être que Jésus vous semble un Dieu, un ami lointain... non, il ne l’est pas. Il est avec nous dans les bons comme dans les mauvais jours de votre vie. Et comme notre histoire le décrit : c’est dans les moments les plus durs de votre vie que Jésus est plus que présent parce qu’il vous porte dans ses bras et vous emmène vers le lieu de votre repos, le lieu de votre bonheur, de votre succès.

 

Ne faiblissez donc pas dans votre marche avec le Seigneur Jésus, car Lui ne vous abandonnera jamais, qu’il fasse bon au mauvais temps. C’est ce qu’il déclare Lui-même :

l’Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. (Lisez Exode 33 :14)    

 

Faire confiance à Jésus c’est :

- Lui laisser le guide de votre vie en tout temps et en tout lieu

- Lui dire tiens-moi la main, car je sais que tu es là même si c’est difficile

- Lui confier ce que vous êtes et ce que vous avez

- Croire qu’il peut tout, même quand tout le monde vous dit c’est fini

- Croire qu’il est l’Alpha et l’Omega, le premier et le dernier de votre vie

- Croire qu’il veut par-dessus tout votre bonheur

 

Je vous invite à priez avec moi mon ami(e): Seigneur Jésus merci pour ta présence et pour ton attachement inconditionnel à moi. Malgré mon infidélité Toi tu es resté à mes côtés, quand je te blâmais pensant que tu m’avais abandonné. Aujourd’hui Tu me fais savoir que c’est pendant ces moments durs que Toi, tu me portes dans tes bras et me mènes vers mon lieu de repos et de bonheur. Merci ! Laissez-moi te recommander à nouveau mon être tout entier, accepte Seigneur de me prendre dans tes bras et emmènes-moi où tu veux que nous allions. Jour après jour je te suivrai et par ta grâce te resterai fidèle. Amen.

 

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire