L’amour a fait le premier pas...

L’amour a fait le premier pas...


 

Bonjour mon ami(e),

En vous écrivant aujourd’hui, j’ai pensé à tous ceux qui se sentent moins aimé, moins soutenu, à ceux qui pensent déjà que Dieu leur a tourné le dos... non, Dieu est là ! souvenez-vous que lorsque vous vous sentez seul ou comme abandonné ; c’est à ce moment-là que Dieu vous porte dans ses bras.

Le tableau du monde actuel est caricaturé par des images qui portent à croire que Dieu n’est plus à son poste pour soutenir ses enfants...  La souffrance, le rejet, les déceptions, les guerres, les meurtres, les viols, ... très souvent ces faits font croire à certains que Dieu est loin, qu’il ne se soucie plus de ses enfants...

Mon ami(e), s’il y a une chose dont vous ne devez pas douter c’est de l’amour que Dieu a pour vous ! Cet amour qui a fait le premier pas vers vous depuis votre jeune âge ; pour vous secourir du malin et de toutes ses ruses maléfiques. Cet amour vous a apporter la vie alors que vous étiez déjà mort(e) du péché. (Romain 5 :8) Et par la venue du Christ Jésus que Dieu vous apporter en chair et en os le plus beau cadeau qui soit: la vie éternelle.  

Que les souffrances du moment présent, celles que vous êtes en train de traverser ne mettent pas votre foi en doute. Car telle est la chose que le diable veut vous faire vivre. Festo Kivengere, auteur du livre « Amour révolutionnaire » du quel sont inspirés les messages de cette semaine témoigne : nous avons appris que, lorsque nos yeux sont fixés sur Jésus, vivre au sein du danger peut être source de libération... la seule sécurité à laquelle les gens aspiraient était d’être encrés en Dieu.  

Lorsque votre confiance est centrée sur l’amour de Dieu :

- Vous devenez victorieux(use) de souffrances que les hommes peuvent vous faire subir

- Vous devenez inébranlable dans votre foi en Dieu et dans la vie active

- Vous devenez porteur(use) du flambeau de la grâce divine

- Vous devenez de plus en plus un homme ou une femme de valeur

- Vous devenez jeune extraordinaire

Dieu a fait le premier vers vous, afin de vous apporter ces merveilles de son amour que nul homme ne peut vous donner. C’est pourquoi même, nous l’aimons non pas pour ces choses mais parce qu’il nous aimé en premier et nous a suivi dans la boue du monde pour nous en tirer saints et immaculés.

L’Eternel vous dit aujourd’hui :

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. (Esaïe 43 :2)

Dieu fait chaque jour un pas de plus vers vous... son amour est sans pareil pour vous !

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire