La grâce de Dieu vous suffit !

La grâce de Dieu vous suffit !


 

« Trois fois j’ai demandé au Seigneur de m’en débarrasser, mais il m’a dit : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que la puissance donne toute sa mesure. » 

(2Corinthiens 12 : 8-9)

 

Vous est-il déjà arrivé(e) de vous sentir une fois comme oublier, délaisser, un peu moindre que rien ? Dieu nous forme tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Et, Dans tous les cas, sa présence est toujours avec ceux et celles qui se confient en lui. Ceux et celles qui se sentent petit(e), faible, incapable, et qui malgré tout gardent confiance en Lui. Au verset six du chapitre douze de la deuxième épître de Paul aux Corinthiens, nous lisons comment d’une épreuve Dieu peut en faire une occasion de croissance, de rédemption et de sanctification. L’attitude de Paul nous interpelle :

« Trois fois j’ai demandé au Seigneur de m’en débarrasser » il était conscient de sa situation, conscient de la responsabilité que Dieu lui avait confiée et de l’attitude qu’il lui fallait pour mener à bon port sa mission.  Il s’est senti faible et incapable.

 

Hier nous avons appris que votre foi est la clé de votre délivrance et de votre plénitude de l’Esprit Saint. (Lisez Votre foi est la clé de votre délivrance en cliquant ici). Sans lui [le Christ] nous devons savoir que la partie importante pour vivre dignement nous manque.

 

« Il rentra alors en lui-même : Combien d’ouvriers de mon père, se dit-il, ont du pain plus qu’il n’en faut, et moi ici je meurs de faim.  Je vais me lever, retourner vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le Ciel et devant toi.  Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils, mais prends-moi comme l’un de tes ouvriers. » (Luc 14 : 17-19) cet extrait de la parabole de l’enfant prodigue nous instruit quant à ce qui concerne la reconnaissance de la faiblesse humaine et de compter sur la miséricorde de Dieu.

Cet enfant, entant en détresse, seul sur une terre étrangère, un peu comme dans les oubliettes a vu une lumière dans sa conscience car il avait pensé à celui qui peut l’accueillir à n’importe quand et quel que soit le cas. Seul Jésus-Christ peut vous guérir de vos maux, de votre détresse, lui seul peut vous libérer de votre châtiment, de votre délaissement et de votre peur, …

Mais il m’a dit : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que la puissance donne toute sa mesure. »

L’enfant prodigue avait compris que ce qui comptait n’était plus le privilège mais la grâce qui pouvait avoir le dessus sur l’ensemble de ces mauvais actes à l’égard de son père. Tout comme nous ; c’est seule la grâce que Jésus nous a accordée qui nous rend Vivant et Vivant pour Dieu.

Seule la grâce de Jésus suffit à tout ceux qui se confit en lui. Seule la grâce et rien d’autre ! Tant que vous vous sentez comblé(e), vous vous suffisez à vous-même, vous ne comptez que sur vos propres efforts, … L’amour de Jésus n’aura jamais de place en vous.

Il est donc important frères et sœurs de vous reconnaitre faible, incomplet(te) afin que Christ agisse au sein de vous. Membre de son corps. Laissez-vous utiliser par le Christ. Laissez-vous, remplir par le Christ. Laissez-vous, conduire par le Christ. Laissez-vous dominer par le Christ. Car il a dit : … c’est dans la faiblesse que la puissance [de Dieu] donne toute sa mesure. Vous ne pouvez par vous-même assouvir votre soif, votre faim, les tempêtes que vous parcourez, … Seule la grâce de Jésus peut vous combler de forces nécessaires pour vivre chaque jour dans la victoire. 

 

Sachant Seigneur que sans toi je suis capable de rien et qu’être rempli de moi-même ne te donne pas place dans ma vie, je résous de me vider de moi, J’accours vers toi afin d’être combler par toi qui est tout et qui a tout. Donne-moi la grâce de savoir me reconnaitre toujours faible, incapable sans toi, toujours étant en besoin de toi et qu’ainsi je puisse toujours me confier à toi. Ta grâce seule me suffit ! Amen.

 

Soyez béni.

 

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire