Laissez-vous renouveler par Jésus !

Laissez-vous renouveler par Jésus !


 

Si vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, là où le Christ siège à la droite de Dieu.  Préoccupez-vous des choses d’en haut, et non de celles de la terre. (Colossiens 3 : 1-2)

Le verset 3 de ce chapitre atteste que : « Vous êtes morts et votre vie est cachée en Dieu avec le Christ ; » La mort dont il est question ici n’est pas celle physique ou de la chair mais celle spirituelle. Et bien oui le péché nous conduit peu à peu dans la tombe.

 Imaginez-vous avoir perdu connaissance faute d’un accident de circulation dont votre inconduite en est la cause. Et après multiples interventions, vous recouvrez votre santé. Le médecin vous recommande de respecter les normes de circulation routière et de veiller à votre conduite. Si non le pire se vivra. Voilà ce qu’est l’état d’un homme ou d’une femme né(e) de nouveau dans le Christ. Il a des nouvelles lignes de conduite à suivre. Une vie modelée par celle du maître, Jésus. 

N’attendez pas que le pire arrive, mais laissez-vous renouvelé(e) dans le bain du sang de Jésus. Accepter la vie nouvelle qu’il vous offre gratuitement par sa grâce et sa bonté.

La ligne à suivre après s’être repenti est déjà tracée “ Préoccupez-vous des choses d’en haut, et non de celles de la terre ”.  Je peux paraphraser en ce termes « appropriez-vous les valeurs célestes, qu’elles soient votre levier ». 

Cette homme ou cette femme qui, faute de son inconduite s’est retrouvé(e) dans le lit de l’hôpital, et qui a recouvert sa vie, devra désormais s’approprier du code de la route, pour éviter de tomber de nouveau dans la situation qui causerait sa mort ou la perte d’un membre de son corps. Je vous encourage donc, vous, qui avez déjà donner à Jésus votre vie et avez fait de ses préceptes votre joie et votre point d’appuis, tenez et persévérez dans la prière et la méditation de la parole du maître. Et si vous n’avez pas encore donner à Jésus-Christ votre vie et lui laisser vous transformez, il n’est pas tard. Jésus vous fait un appel, et il n’attend que votre « OUI ». Laissez-vous transformer par l’amour inconditionnel de Jésus et laissez-le guider vos pas vers un avenir meilleur et vers des années de vie sans fin.

 

Je vous invite à dire cette prière avec moi : Père éternel, ton amour est si fort et si grand au point que tu as livré ton Unique fils Jésus-Christ, pour que par lui j’obtienne la vie, ta sainte vie. Merci pour ton amour pour moi, merci pour ton amour pour le monde. Je me remets entre tes saintes et puissantes mains où tout se renouvelle. Renouvelles ma façon d’aimer, ma façon de servir, ma façon de témoigner de ton amour. Pour la gloire de ton nom très saint, daigne toucher ma vie et faire de moi une créature complément nouvelle et disposée à te servir, amen.          

Résolution : S’affectionner aux valeurs ou aux vertus spirituelles préconisés par Saint Paul dans son épitre aux Galates 5 : 22 (les fruits de l’Esprit saint) et non pas aux valeurs prônées par le malin. Galates 5 : 19 – 21(les œuvres de la chair). 

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire