Le secret c’est l’application

Le secret c’est l’application


Bonjour mon ami(e),

Un jour un prof fut positivement touché par l’attitude d’un enfant de sa classe et s’exclama, en disant : « Mon enfant, aujourd’hui je suis surpris te voyant entrain de pendre note en cours. Une telle application de toi me fait du bien ! »

Si dans votre entourage vos voisins ou les membres de votre famille depuis un temps ont l’habitude de vous dire : vous avez changé devenant une meilleure personne qu’avant. Sachez que vous avez traversé le cap de l’application des bonnes habitudes dans votre vie.

C’est vraiment un secret, l’application :

Oui, veillez soigneusement à mettre en pratique tous les commandements que je vous communique, aimez le Seigneur votre Dieu, obéissez à sa volonté et restez-lui fidèlement attachés ; alors il mettra en fuite à votre approche les nations, plus nombreuses et plus puissantes que vous, dont vous occuperez le territoire. (Deutéronome 11 :22-23, BDS)

Dans la classe chrétienne c’est-à-dire des enfants de Dieu, le Maître Jésus aime et récompense toujours les élèves qui s’appliquent à faire sa volonté, à vivre ses paroles, à croire en ses promesses et à lui faire confiance quelle que soit la saison qu’il est.

Mon ami(e), il y a de quoi s’appliquer en vivre les prescriptions faites par Dieu afin que toute notre vie s’épanouisse et porte les fruits digne de notre identité d’enfants de Dieu. L’application est un vrai secret de la réussite et du succès. Car elle nous met sur un chemin de transformation pratique et active. En plus, la vie chrétienne n’est pas une vie passive. Non ! Elle est active et participative.

Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui persévère, non pas en l’écoutant pour l’oublier, mais en la pratiquant activement, celui-là sera heureux dans son action même. (Jacques 1 :22, NVS)

Prions ensemble : Seigneur Jésus, je te remercie pour ta parole de vie que tu ne cesses de déverser dans mon cœur chaque jour. Je crois qu’elle a la capacité de sauver mon âme. Donne-moi de la vivre, de la pratiquer afin qu’elle transforme toute ma vie et toutes mes habitudes. Merci Jésus pour ton soutien, amen.

Vous êtes valeur !


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire