Le secret c'est l'écoute

Le secret c'est l'écoute


Bonjour mon ami(e),

L’écoute est la capacité de faire attention à ce qui est dit, être attentif à remarquer, à accueillir ce qui se dit ou ce qui se passe dans une affaire, afin d’en tirer quelque chose.

Le secret c’est cette capacité d’être attentif (ve) et à accueillir ce que Dieu dit et veut faire par nous ou au milieu de nous… remarquons qu’une amitié vraie et profonde est basée sur l’écoute, la compréhension :

- Je viens de vous appeler mes amis parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père. (Jean 15 :5b)

- Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : celui-ci est mon fils bien-aimé : écoutez-le. (Marc 9 :7)

- Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche. (Proverbes 5 :7)

- Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et soyez attentifs aux paroles de ma bouche. (Proverbes 7 :24)

- Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et heureux ceux qui observent mes voies ! (Proverbes 8 :32)

Bien souvent, beaucoup passent à côté de leur miracle pour n’avoir pas été à l’écoute de ce que ou  attentif à ce que Dieu désire, pour n’avoir pas été à même d’observer ce que Dieu prescrit.

Peut-être que votre grandeur, votre bénédiction et votre croissance spirituelle se trouve cachée dans la découverte de Dieu. Dans votre expérience avec lui. Comme pour le grand Samuel :

Le Seigneur vient et se tient là. Comme les autres fois, il [Dieu] appelle : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répond : « PARLE, TON SERVITEUR ECOUTE. » (1 Samuel 3 :10)

Prions ensemble : Dieu de bonté et d’amour, je crois que tu veux me parler. Me voici, parle Seigneur ton serviteur écoute. Je désire aujourd’hui t’écouter et faire ta volonté. Je désire aujourd’hui m’appuyer et conduire ma vie sur base de ce que tu me diras. Amen.

Vous êtes valeur !


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire