Lisez l’évangile au présent

Lisez l’évangile au présent


L'application mobile Un pas de plus pour Android disponible sur Google Play Store.

Je télécharge

Bonjour mon ami(e),

Je suis très heureux de commencer avec vous cette première série d’exhortations en 2020. Les messages de cette série, seront librement inspirés du livre « Dire l’évangile avec  les mots d’aujourd’hui » de Jean Corbineau.

Il y a une quinzaine d’années, je lisais la Bible principalement pour deux raisons : « me défendre face aux témoins de Jehova » et pour « faire preuve de quelqu’un qui a connaissance de la parole de Dieu ». Dommage que malgré tous les versets que je pouvais avoir à l’esprit : aucun n’avait jamais eu d’impact sur ma personne. Plus tard, lorsque j’avais intégré la Communauté des Hommes d’Affaire du plein Evangile (Fullgospel) en 2012, j’avais compris que l’Evangile était une arme puissante pour sauver nos âmes. J’aime la manière dont Jacques le dit :

Débarrassez-vous donc de tout ce qui souille et de tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir, avec humilité, la Parole qui a été planté dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver.

Seulement, ne vous contentez pas de l’écouter, traduisez-la en actes, sans quoi vous vous tromperiez vous-même. (Jacques 1 : 21-22)  

Et Jean Corbineau nous partage quelque chose en ces termes : « …La Parole de Dieu est vivante, elle est actuelle, elle peut toujours être neuve, éclairer ma vie d’aujourd’hui, pour peu qu’on l’accueille avec assez de foi et assez de cœur ».

Oui, elle  a changé ma vie et elle est continuellement entrain de me parfaire jour après jour… aujourd’hui, quand j’ai un souci, je ne cherche pas en premier une aide extérieure à la Parole de Dieu. Car je sais qu’Elle me donne toujours le calme, la paix, la patience, la tempérance et même des directives. Et, c’est après que je cherche des soutiens chez mes frères et sœurs si c’est nécessaire.

Eh bien ! Je voudrais vous proposer une clé, pour entrer dans la compréhension de l’Evangile : apprenez à le lire au présent et non au passé comme une parole qui vous est adressée aujourd’hui, pour éclairer votre vie actuelle. Conclut Jean Corbineau.    

Jésus, Lui conclut en disant :

Aujourd’hui s’accomplissent ces paroles de l’Ecriture que vous entendez. (Luc 4 : 24)

Vous êtes valeur !

Téléchargez gratuitement l'application mobile pour Android Un pas de plus disponible sur Google Play Store.

Cliquez sur le bouton 'Je télécharge' ci-dessous

Je télécharge

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire