Ne luttez plus contre vos fautes

Ne luttez plus contre vos fautes


 

Bonjour mon ami(e),

 

Je ne sais pas vous, mais moi, à plusieurs reprise j’ai eu après avoir fait d’énormes erreurs à ne pas être capable de me reconnaître dans mes actes et/ou dans mes paroles. Je vous assure que chaque fois que cela m’arrivait, je m’étonnais de moi-même. Et ça me torturais. Un jour une amie m’a proposé un livre intitulé « L’art d’utiliser ses fautes » de Joseph Tissot basé sur les expériences et la sagesse de saint François de sales. Ce livre m’a aidé à voir clair dans mes erreurs et d’avancer malgré la laideur de certains de mes actes. De m’en servir pour m’améliorer. Tout au long de cette semaine je souhaite vous partager ces différentes clés que ce merveilleux livre nous présente qui peuvent à cout sur vous aider à voir clair dans votre misère et à atteindre votre excellence malgré tout.

 

Ne vous battez plus contre vos erreurs, ne soyez pas étonné(e) à la vue de vos fautes, … nombreux parmi nous les chrétiens sont ceux qui passent toute leur vie chrétienne à lutter contre leur péché au lieu d’admirer la grâce et la bonté de Dieu sur leur vie. Les paroles du psaumes 8 au versets 5 et 6 ne vous parlent-elles pas ? quand elle dit :

 

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en prennes soin ? qu’est-ce que le fils de l’homme pour que tu t’intéresses à lui ? pourtant, TEL QUE L’AS FAIT, IL LUI MANQUE PEU : un rien, pour qu’il soit égal à  Dieu. DE BEAUTÉ, DE DIGNITÉ, D’HONNEUR, TU L’AS COURONNÉ.

 

Mon ami(e), Dieu vous a fait complet et capable de réaliser les bonnes œuvres. Vous êtes valeur, bien plus grand, un peu moindre qu’un dieu comme le psaume de dit, que vos erreurs ne vous fassent pas fléchir. Par contre, servez-vous de vos erreurs pour accroitre votre humilité, votre consécration à Dieu, votre tolérance envers vous-même et à l’égard des autres.

 

Tissot, écrit : « Ayez un grand soin de ne point vous troubler lorsque vous aurez fait quelque faute, mais humiliez-vous dès que possible devant Dieu, et que ce soit d’une humilité douce et amoureuse qui se porte à la confiance de recourir immédiatement à sa bonté, sûrs qu’elle vous aidera pour vous amender ».

 

Mon ami(e), soyez courageux et honnête que tous vos défaut à vous sont tous du genre humain et qu’ils sont de voies puissantes pour vous approcher de Dieu et pour parfaire votre personnalité.

 

Que Dieu vous bénisse

 

Vous êtes valeur!

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire