Pas d’autres choix  que Lui…!

Pas d’autres choix  que Lui…!


Bonjour mon ami(e),

Face à certaines évidences de notre vie comme la mort, les incompréhensions relationnelles, le chômage, … d’un côté et de l’autre côté Jésus-Christ avec tout ce qu’il promet, tout ce qu’il est capable de faire, … je me suis toujours dit dans mon cœur : « Il n’y a pas d’autres choix que Lui… », « Pas d’autres choix bien meilleurs que Lui ».  

La vérité la plus évidente de notre foi et la plus rassurante est cette déclaration que le Seigneur Jésus Lui-même fait :  

C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient Père qu’en passant par moi. (Jean 14 :6)

Cette déclaration devrait vous aider à :

- Prendre à nouveau conscience de qui vous êtes sur terre : un(e) passager(e), ambassadeur (drice), enfant de Dieu (2 Co 5 : 20, Jn 1 :12)

- Comprendre que la vraie sagesse se trouve cachée en Dieu : Connaitre Jésus, sa mission sur terre, le pourquoi de sa mort et de sa résurrection, … (Jn 3 :16, Rm 5 :8, 1 Th 1 : 10)

- Saisir le sens de la vie terrestre et sa finalité : vivre pour la gloire de Dieu, préparer la venue triomphale de Jésus, faire preuve des fruits dignes de la présence du Saint-Esprit en nous,… (Jn 6 :35, Jn 12 :47, 1Co 15 :21, Gt 5 :22)

Que cherchons-nous de plus que le chemin qui conduit au bonheur, à la paix, au progrès ? Que cherchons-nous si ardemment si ce n’est pas la vérité qui démasque l’auteur du mal et ses agents, la vérité qui nous libère des forces de ténèbres qui pervertissent les bonnes mœurs ? Que cherchons-nous en plus, si pas une vie heureuse et sa fin ?

L’apôtre Pierre peut nous aider avec la parfaite et la meilleure réponse à toutes ces questions :

Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Toi seul, tu as les paroles qui donnent la vie éternelle. (Jean 6 :68, PV)   

C’est évident mon ami(e), qu’il n’y a pas d’autres choix que Lui… il vous appartient aussi aujourd’hui de choisir la bonne part : celle qui ne vous sera jamais enlevée, celle qui ne peut vous causer aucun mal, celle qui vous maintient dans la voie de la confiance et de la paix. C’est Jésus, Lui qui ne change pas, ne vous ment pas, ne se laisse pas corrompre comme les humains, ne vous trahit jamais, ne vous juge pas, mais qui vous aime éternellement.

Vous êtes valeur !


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire